Information en périphérie de réseau intelligente powered by PLCnext Technology
11-septembre-2023
Avec l’écosystème ouvert PLCnext Technology et les appareils Edge EPC 1502 et EPC 1522 de Phoenix Contact, les utilisateurs bénéficient d’une flexibilité totale dans le domaine de l’exploitation locale des données dans les installations Greenfield et Brownfield.
La possibilité de s’adresser directement aux capteurs et à leurs données via la norme CEI 61131 permet de mettre en œuvre des optimisations ciblées et rapides grâce à des analyses intelligentes avec l’extension optionnelle d’intelligence artificielle MLnext Execution, même en présence d’importants volumes de données. La création d’applications s’avère facile, indépendamment de leur taille et du nombre d’appareils. Dans le cas d’applications avec support open source, plusieurs applis telles que Node-RED, des bases de données ou une visualisation émise localement peuvent être facilement mises en conteneurs pour être installées sur d’autres appareils ou mises à disposition sur la place de marché numérique de logiciels PLCnext Store. Il peut s’agir de solutions sur mesure comme la Data Collection Box ou la Secure Edge Box de Phoenix Contact. La Data Collection Box est équipée d’un dispositif de mesure de l’énergie et du courant via une bobine de Rogowski, ce qui permet de collecter des données de manière fiable et d’optimiser une ancienne installation pour l’avenir. La Secure Edge Box collecte les données, les stocke et les analyse. De plus, la Box permet une segmentation sécurisée du réseau via VPN ainsi qu’une connexion simple au cloud.
L’information en périphérie de réseau ne remplace pas le cloud computing, mais le complète. Les appareils Edge de Phoenix Contact sont certifiés comme Certified Device pour Proficloud.io, Cumulocity IoT, le cloud AWS et le cloud Microsoft Azure.
En savoir plus sur l’information en périphérie de réseau
Pour en savoir plus, cliquez ICI