Conception électronique optimale par simulation thermique pour les développeurs d’appareils
11-septembre-2023
La simulation thermique en ligne de Phoenix Contact offre de nouvelles possibilités pour la conception appropriée de l’électronique industrielle dès la phase de développement.
Le processus d’initiation de la simulation thermique est intuitif. Dans un premier temps, le client configure son boîtier, y compris la technologie de raccordement nécessaire, dans le configurateur de boîtier en ligne. Il reçoit ensuite une nomenclature, des données 3D et le PCB Outline de la configuration. Vient ensuite le passage à l’interface de simulation en ligne. Les conditions thermiques limites de l’appareil sont définies ici. Il s’agit notamment de la situation de montage (position de montage, appareils voisins éventuels) ainsi que de la température ambiante.
Dans l’étape suivante, le client peut, par glisser-déposer, placer jusqu’à trois points chauds différents sur le circuit imprimé, leur attribuer une géométrie et entrer la puissance dissipée attendue. Ensuite, la simulation est envoyée avec la saisie des données du client. Après trois jours ouvrables au plus tard, le résultat de la simulation pour le cas de charge individuel est disponible sous forme de PDF 3D. Il est également possible d’obtenir des conseils complémentaires auprès de l’équipe de Phoenix Contact.
Vers le configurateur pour boîtiers électroniques
Pour en savoir plus, cliquez ICI