Nathan Yang, de FLO, explique la technologie de recharge des VE au podcast Plugged In
6-mai-2024
Nathan Yang, Vice-président et chef de la direction des produits chez FLO, a participé au podcast Plugged In, une série qui porte sur le marché des véhicules électriques et l’infrastructure de recharge au Canada. Dans cet épisode, Nathan Yang discute de la nécessité d’augmenter le nombre de bornes de recharge de niveau 2 et de recharge rapide, de l’état de l’infrastructure de la recharge des VE au Canada et de l’importance de l’itinérance des bornes de recharge de VE. Nathan donne également des détails sur les normes élevées de fiabilité des bornes de recharge de FLO et sur la façon dont l’entreprise identifie les sites pour les bornes de recharge.
Principales observations de Nathan Yang :
« Voilà pourquoi des éléments tels que l’itinérance sont vraiment importants. On ne le réalise pas toujours, mais le réseau de recharge des VE est très similaire aux premiers jours des réseaux de téléphonie mobile. Différentes entreprises construisaient leurs propres réseaux, mais ils n’étaient pas interopérables….Dès maintenant, le but est d’éliminer les frictions et de simplifier les choses, [afin que] tout le monde puisse se recharger sur n’importe quelle borne, et c’est ce que nous aspirons à faire. »
« Depuis que Louis Tremblay a fondé l’entreprise en 2009, nous avons mis l’accent sur la fiabilité et, en général, nous annonçons un temps de disponibilité de 98 % sur l’ensemble du réseau. Nous voulons nous assurer que les minorités, les femmes, tout le monde, quels que soient la marque et le modèle de leur voiture et quels que soient leurs besoins, puissent se recharger de manière fiable. »
« En tant que responsable des produits et de la conception, j’ai encouragé mon équipe à faire beaucoup de recherches primaires, à comprendre réellement les besoins sous-jacents de l’ensemble de nos client(e)s afin de pouvoir les servir de la meilleure façon possible. »
« Bien sûr, en tant qu’entreprise, nous devons être financièrement et économiquement viables pour être en mesure de réaliser notre mission. Mais, au fond, nous sommes vraiment passionné(e)s et engagé(e)s à contribuer à l’adoption des VE en offrant la meilleure expérience possible.»
Pour en savoir plus, cliquez ICI