ABB lance un nouveau positionnement de sa marque et la devise « Quand l’ingénierie se surpasse »
4-novembre-2024
ABB inaugure un nouveau positionnement de la marque « Nous aidons les industries à se surpasser – plus efficacement et plus proprement » qui sous-tend la prochaine phase du développement de l’entreprise en tant que chef de file de l’électrification et de l’automatisation, après une période de transformation réussie. Ce positionnement exprime l’image que veut évoquer ABB dans l’esprit de ses clients.
Le nouveau positionnement de la marque est centré sur le mot « surpasser » et sa signification est double : maintenir les partenaires d’ABB à un niveau de rendement élevé et les aider à être toujours plus productifs et efficaces afin qu’ils puissent se surpasser. « Plus efficacement » exprime le rôle de chef de file mondial d’ABB dans le domaine de l’automatisation, qui améliore la productivité et l’efficacité des activités quotidiennes vitales de chaque industrie. « Plus proprement » a trait au leadership de l’entreprise en matière d’électrification et de décarbonisation des industries les plus essentielles du monde. La nouvelle devise d’ABB sera « Quand l’ingénierie se surpasse », qui remplace « Écrivons l’avenir. Ensemble. » Le nouveau positionnement de la marque est conforme à l’objectif actuel d’ABB, qui consiste à permettre un avenir plus durable et plus économe en ressources par son leadership technologique en électrification et automatisation, et par son modèle d’exploitation décentralisé.
La manière dont ABB s’exprime visuellement est également adaptée pour refléter le nouveau positionnement et être plus distinctive. Le logo emblématique d’ABB est conservé.
Morten Wierod, chef de la direction d’ABB, a déclaré : « Je suis fier d’inaugurer aujourd’hui le nouveau positionnement de notre marque et notre nouvelle devise, car nous sommes entrés dans une nouvelle phase pour ABB, avec des ambitions de croissance plus grandes et la manière ABB bien établie au sein de notre entreprise. Notre positionnement favorisera le rendement commercial et l’attraction de talents. Il résume ce que nous sommes et l’image que nous voulons évoquer chez nos clients : nous les aidons à fonctionner à un haut rendement, à devenir plus productifs et plus durables, afin qu’ils puissent se surpasser. Chez ABB, c’est ce que nous exprimons par la devise « Quand l’ingénierie se surpasse ».
Dans le cadre de l’établissement du nouveau positionnement de la marque, la recherche a révélé que la considération d’achat pour ABB est très élevée, ce qui signifie que rendre la marque plus familière ouvre des perspectives commerciales importantes. Le nouveau positionnement a été mis au point dans l’esprit du modèle d’exploitation décentralisé d’ABB, par une équipe élargie comprenant le siège social, les secteurs d’activité, les divisions et les clients.
Le nouveau positionnement de la marque d’ABB est expliqué plus en détail dans le film Manifeste et la page Positionnement de la marque. (disponible en anglais seulement)
Pour en savoir plus, cliquez ICI