Jean Boulet au 74e congrès de la CMEQ
4-novembre-2024
De gauche à droite: Suzanne Tremblay, députée de Hull; Erik Kingsbury, président de la CMEQ; Jean Boulet, ministre du Travail; Julie Senécal, directrice générale de la CMEQ;Mathieu Lévesque, député de Chapleau et Michel Beaudoin, président-directeur général de la RBQ.
Jean Boulet a profité de son passage pour réaffirmer sa volonté de construire un avenir durable et performant en construction.
Lors de son allocution au 74e congrès de la CMEQ, Monsieur Jean Boulet a mis en lumière les enjeux actuels et futurs de l’industrie de la construction. Il a insisté sur le rôle clé des entrepreneurs électriciens dans la réduction de la consommation énergétique, rappelant que les bâtiments représentent 34 % de la demande globale d’énergie. Pour relever ce défi, il a encouragé l’adoption de nouvelles normes et technologies, en insistant sur la formation continue des travailleurs et l’importance de la polyvalence et de la mobilité de la main-d’œuvre.
Monsieur Boulet a également abordé les efforts entrepris par le gouvernement pour faciliter l’intégration des travailleurs qualifiés issus de la diversité et la promotion de la représentativité féminine dans les métiers de l’électricité.
En conclusion, il a réaffirmé l’engagement de son ministère à soutenir les maîtres électriciens face aux défis de l’innovation, de la sécurité et de la réduction de la bureaucratie, afin de construire un Québec durable et performant.