Push-X dans les connecteurs pour C.I. XPC 2,5

14-avril-2025
Phoenix Contact complète la série de connecteurs pour C.I. dotés de la technologie innovante Push-X avec un nouveau connecteur pour les sections de conducteur allant jusqu’à 2,5 mm². Grâce à la technologie Push-X, les conducteurs souples et rigides peuvent être raccordés rapidement en les insérant pratiquement sans effort.
Suivant le principe d’un piège à souris, le conducteur est simplement saisi en l’insérant dans le connecteur. Les conducteurs souples et rigides, avec ou sans embout, sont reliés de manière fiable et durable par des contacts de serrage. Lorsqu’il est introduit dans la cage de raccordement, le conducteur heurte l’élément de déclenchement qui libère le ressort de contact avec un effort très faible. Le ressort de contact précontraint bloque alors durablement le conducteur avec une force définie. Un bruit de déclenchement audible ainsi que le changement de position de la touche de déclenchement orange de couleur très contrastée confirment à l’utilisateur le raccordement sécurisé du conducteur. Le raccordement Push-X sans outil raccourcit les durées de montage et permet d’économiser les coûts liés au sertissage. La faible force nécessaire pour le raccordement du conducteur facilite l’automatisation. Le desserrage du conducteur ainsi que la précontrainte simultanée du ressort de contact s’effectuent à l’aide de la touche de déclenchement.
Le connecteur XPC 2,5 est compatible avec la gamme de produits Miniconnec Connectors M au pas de 5,08 mm de Phoenix Contact. Il en résulte de nombreuses possibilités de combinaisons qui couvrent différentes variantes d’application.
Pour en savoir plus, cliquez ICI