Éclairage éconergétique dans le secteur résidentiel et commandes d’éclairage

Lighting Controls

 

Le marché de l’éclairage résidentiel est sur le point de subir une transformation majeure. Les DEL, très éconergétiques, sont adoptées à un très grand rythme alors que le contrôle à distance des lumières sera sous peu considéré comme une banalité. En outre, le mouvement plus global de gestion de l’énergie résidentielle et la domotique, dont fait partie l’éclairage intelligent ne cesse de prendre de l’ampleur. 

Alors que le désir de réduire les coûts de l’électricité est un facteur important pour l’adoption de l’énergie DEL et des systèmes de commandes, il n’est pas le plus important. De plus en plus, les propriétaires étudient les nouvelles applications possibles avec les systèmes d’éclairage et de commandes DEL. La possibilité que ces systèmes de commandes ont de communiquer entre eux et avec d’autres appareils en réseau s’avère très populaire et est perçue comme un moyen pour améliorer le confort résidentiel tout en contrôlant automatiquement les dépenses énergétiques.  Selon Navigant Research, Residential Energy Efficient Lighting and Lighting Controls: Incandescent, Halogen, Fluorescent, and LED Luminaires and Lamps and Intelligent Controls — Global Market Analysis and Forecasts les revenus associés à la mise en place de contrôles d’éclairage résidentiel devraient croître de 2,4 milliards de 

dollars en 2014 à 4,6 milliards de dollars en 2023 sur le marché mondial. 

http://www.navigantresearch.com/research/residential-energy-efficient-lighting-and-lighting-controls.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Jean Boulet au 74e congrès de la CMEQ

    Jean Boulet au 74e congrès de la CMEQ

    4-novembre-2024 De gauche à droite: Suzanne Tremblay, députée de Hull; Erik Kingsbury, président de la CMEQ; Jean Boulet, ministre du Travail; Julie Senécal, directrice générale de la CMEQ;Mathieu Lévesque, député de Chapleau et Michel Beaudoin, président-directeur général de la RBQ. Jean Boulet a profité de son passage pour réaffirmer sa volonté de construire un avenir… Read More…

  • Prix honorifiques à Congrès CMEQ 2024

    Prix honorifiques à Congrès CMEQ 2024

    4-novembre-2024 Le Prix Grande Distinction 2024 a été remis à Mme Nathalie Morin, section Longueuil – Sorel, pour s’être distinguée à titre de présidente de section. Notons qu’il s’agit d’une première dans l’histoire des prix honorifiques de la CMEQ. Le Prix Engagement 2024 été remis à Jean Larrivière, section Mauricie, pour sa grande disponibilité et… Read More…


Formation et événements

  • 4-novembre-2024 De gauche à droite: Suzanne Tremblay, députée de Hull; Erik Kingsbury, président de la CMEQ; Jean Boulet, ministre du Travail; Julie Senécal, directrice générale de la CMEQ;Mathieu Lévesque, député de Chapleau et Michel Beaudoin, président-directeur général de la RBQ. Jean Boulet a profité de son passage pour réaffirmer sa volonté de construire un avenir… Read More…

  • 4-novembre-2024 Daniel Breton, PDG de Mobilité électrique Canada, Alain Fiset, copropriétaire de Fize électrique et Daniel Sarrazin, président de Fusion énergie ont su capter l’attention de la centaine d’entrepreneurs électriciens venus entendre parler de la transition énergétique Près de 300 personnes ont pris part au banquet de clôture qui s’est déroulé sous le thème du… Read More…