Investissement dans la construction de logements neufs
L’investissement dans la construction de logements neufs s’est accru de 2,4 % pour se chiffrer à 3,5 milliards de dollars en février comparativement au même mois en 2014.La hausse provenait principalement de l’accroissement des dépenses en construction de maisons en rangée et d’immeubles d’appartements. L’investissement dans la construction de maisons en rangée a augmenté de 9,1 % pour atteindre 348 millions de dollars, tandis que les dépenses en construction d’immeubles d’appartements et d’appartements en copropriété ont crû de 2,2 % pour s’établir à 1,1 milliard de dollars.
Les dépenses en construction de maisons jumelées, qui se sont accrues de 11,2 % pour s’établir à 194 millions de dollars, ont également contribué à l’augmentation notée à l’échelle nationale. L’investissement dans les logements unifamiliaux a légèrement augmenté de 0,5 % pour se fixer à 1,8 milliard de dollars.
À l’échelle provinciale, l’Alberta, la Colombie-Britannique et l’Ontario ont affiché les augmentations les plus prononcées d’une année à l’autre.
En Alberta, l’investissement total dans la construction de logements neufs s’est accru de 13,4 % pour s’établir 902 millions de dollars. En Colombie-Britannique, les dépenses ont augmenté de 10,4 % pour atteindre 622 millions de dollars, tandis qu’en Ontario, l’investissement a connu une hausse de 1,7 % pour se chiffrer à 1,2 milliard de dollars.
En revanche, le Québec a enregistré la plus forte diminution, suivi de la Saskatchewan et de Terre-Neuve-et-Labrador. Au Québec, les dépenses en construction d’immeubles résidentiels neufs ont diminué de 10,7 % pour atteindre 468 millions de dollars. En Saskatchewan, l’investissement a affiché un recul de 10,7 % pour se fixer à 123 millions de dollars. À Terre-Neuve-et-Labrador, l’investissement a fléchi de 25,8 % pour s’établir à 40 millions de dollars.