Le réseau des jeunes professionnels de l’industrie électrique est lancé

YYC

 

Laurence Rocher-Brassard

Le 4 novembre dernier s’est tenu à Toronto dans le cadre du Forum sur le futur de l’ÉFC, la première rencontre du réseau des jeunes professionnels (YPN). Une soixantaine de personnesont pris part à l’événement. 

Jason Prevost, le président national du YPN a présenté les objectifs de ce réseau qui s’adresse à toute personne de 40 ans et moins travaillant dans l’industrie, peu importe l’emploi occupé. Il se veut un forum pour rassembler, croître et donner. Par l’entremise des activités du YPN, les jeunesauront entre autres l’opportunité de créer des liens entre eux, d’apprendre les meilleures pratiques et de faire carrière à l’intérieur de l’industrie. 

Chaque province aura ses propres événements et à sa tête des leaders sélectionnés, quiseront remplacés chaque année afin qu’il y ait un roulement et du sang nouveau.  

Selon Jason Prevost, les jeunes ont beaucoup à contribuer dans l’industrie, notamment dans la résolution de problèmes interpersonnels pour lesquels ils ont des habilités particulières. Aussi, le fossé des générations peut avoir un impact sur les entreprises d’aujourd’hui et le YPN veut créer un pont pour le traverser. 

Le message important à retenir est que nous pouvons travailler ensemble et plus encore, apprendre des unsdes autres. Il suffit de savoir comment. Les jeunes sont encouragés à transmettre leur passion et leur propre leadership à leur équipe. 

Selon les commentaires des participants, les jeunes apprécient cette initiative et le besoin est réel. La plupart des jeunes présents voient le YPN comme un moyen de se regrouper, de collaborer, de s’adapter et d’évoluer dans l’industrie. 

Pour terminer, avez-vous déjà entendu la phrase suivante : les jeunes représentent le futur? Jason Prevost n’est pas d’accord. Selon lui, les jeunes sont le présent.

Pour en savoir davantage, visitez le http://www.electrofed.com/young-professionals-network/

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Jean Boulet au 74e congrès de la CMEQ

    Jean Boulet au 74e congrès de la CMEQ

    4-novembre-2024 De gauche à droite: Suzanne Tremblay, députée de Hull; Erik Kingsbury, président de la CMEQ; Jean Boulet, ministre du Travail; Julie Senécal, directrice générale de la CMEQ;Mathieu Lévesque, député de Chapleau et Michel Beaudoin, président-directeur général de la RBQ. Jean Boulet a profité de son passage pour réaffirmer sa volonté de construire un avenir… Read More…

  • Prix honorifiques à Congrès CMEQ 2024

    Prix honorifiques à Congrès CMEQ 2024

    4-novembre-2024 Le Prix Grande Distinction 2024 a été remis à Mme Nathalie Morin, section Longueuil – Sorel, pour s’être distinguée à titre de présidente de section. Notons qu’il s’agit d’une première dans l’histoire des prix honorifiques de la CMEQ. Le Prix Engagement 2024 été remis à Jean Larrivière, section Mauricie, pour sa grande disponibilité et… Read More…


Formation et événements

  • 4-novembre-2024 De gauche à droite: Suzanne Tremblay, députée de Hull; Erik Kingsbury, président de la CMEQ; Jean Boulet, ministre du Travail; Julie Senécal, directrice générale de la CMEQ;Mathieu Lévesque, député de Chapleau et Michel Beaudoin, président-directeur général de la RBQ. Jean Boulet a profité de son passage pour réaffirmer sa volonté de construire un avenir… Read More…

  • 4-novembre-2024 Daniel Breton, PDG de Mobilité électrique Canada, Alain Fiset, copropriétaire de Fize électrique et Daniel Sarrazin, président de Fusion énergie ont su capter l’attention de la centaine d’entrepreneurs électriciens venus entendre parler de la transition énergétique Près de 300 personnes ont pris part au banquet de clôture qui s’est déroulé sous le thème du… Read More…