Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels, premier trimestre de 2015

Non Res Construction

 

L’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a augmenté de 0,3 % au premier trimestre par rapport au trimestre précédent. Cette progression est principalement attribuable à une hausse des prix des matériaux.

Parmi les sept régions métropolitaines de recensement (RMR) visées par l’enquête, Vancouver (+0,9 %) a enregistré la hausse la plus élevée, suivie de Toronto (+0,7 %). Edmonton (-0,6 %) et Calgary (-0,2 %) ont enregistré les seules baisses.

D’une année à l’autre, l’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a progressé de 1,2 %. Des RMRvisées par l’enquête, Toronto (+2,1 %) a enregistré la hausse la plus élevée d’une année à l’autre, alors qu’Edmonton (-0,1 %) a affiché le seul recul par rapport au premier trimestre de 2014.

 

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 9-septembre-2024 La présentation virtuelle informative de l’ÉFC par l’économiste résidente Mme Maureen Farrow, Economap, aura lieu le 25 septembre, lorsqu’elle animera le webinaire des prévisions économiques de cette année avec un exposé percutant et honnête d’une durée de 90 minutes. Les prévisions économiques constituent un investissement précieux et utile de votre temps, car elles vous donneront un aperçu de… Read More…

  • 9-septembre-2024 EFC du Québec vous invite a l’activité d’automne 2024 organisé par le comité executif du Québec! Prévision Économique du Québec ! Le 19 septembre prochain EFC de la région du Québec organise une soirée de prévision économique Québécoise présentant Valérie Beaudoin, Analyste et conférencière spécialisé en politique américaine au MEM – Centre des Mémoires de… Read More…