ABB livrera un système d’entraînement pour la reconstruction d’une machine à papier de Kruger de Trois-Rivières, au Québec

26 avril 2016

ABB livrera une solution d’ingénierie complète à Emballages Kruger pour un projet de reconstruction de machine à papier à l’usine de Kruger à Trois-Rivières au Québec, Canada. Le projet fait partie de l’investissement de 250 millions $ de Kruger pour reconstruire sa machine à papier journal no 10 (PM 10) en vue de fabriquer du carton léger à haute résistance et recyclé à 100 %. Une fois la conversion terminée, la machine PM 10 produira annuellement 360 000 tonnes métriques de carton qui sera utilisé dans les usines de caisses de Kruger et pour le marché mondial de l’emballage.

ABB livrera et installera les systèmes d’entraînement pour la machine PM 10 et sa bobineuse. La portée de la fourniture pour ce projet de reconstruction comprend la gamme ACS880 MultiDrive, des moteurs c.a., un système de contrôle 800xA, des systèmes de supervision, des services de diagnostic à distance, un système de consignation de données à haute vitesse, des pièces de rechange et l’ingénierie locale, la mise en service, la supervision de l’installation et le service de démarrage.

Kruger Packaging a opté pour le système d’entraînement c.a. dernier cri, qui remplacera le système d’entraînement c.c. actuel de la machine PM 10. Kruger a choisi ABB en raison de ses connaissances approfondies des applications de l’industrie du papier, de ses solutions de technologie et d’ingénierie complètes et de la relation de travail étroite avec Kruger dans le cadre d’autres projets.

« Nous avons choisi ABB pour son excellente équipe d’ingénierie et de service, ainsi que pour ses connaissances et son expérience étendues en matière de technologies éprouvées dans le cadre de plusieurs de nos projets », affirme Christian Lemay, directeur de projet chez Kruger.

La technologie d’entraînement ACS880 d’ABB, associée à la technologie de commande directe de couple (DTC) d’ABB, offre un rendement de commande du moteur incomparable, appuyé par les meilleurs temps de fonctionnement. Cela permet d’assurer des systèmes écoénergétiques et hautement fiables qui maximisent le temps de fonctionnement du processus et minimisent les temps d’arrêt.

« L’équipe de livraison de projet et d’ingénierie d’ABB a une relation de confiance solide et un excellent historique de travail avec Kruger », affirme Jim Fisher, chef du secteur des pâtes et papiers d’ABB. « Nous sommes impatients de livrer un autre projet réussi qui sera écoénergétique et réduira les coûts d’entretien pour Kruger. »

.

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC remet plus de 160 000 $ en bourses à 63 étudiant·e·s pour 2025-2026

    L’ÉFC remet plus de 160 000 $ en bourses à 63 étudiant·e·s pour 2025-2026

    29-août-2025 L’ÉFC est fière de célébrer le succès du Programme de bourses d’études 2025, qui a versé plus de 160 000 $ de soutien financier à 63 étudiant·e·s pour l’année scolaire 2025-2026. Ces bourses réduisent les obstacles financiers et permettent aux étudiant·e·s de poursuivre des carrières significatives au sein de l’industrie de l’électricité et de l’automatisation du Canada. Depuis sa… Read More…

  • Hydro-Québec demande des mesures en efficacité énergétique

    Hydro-Québec demande des mesures en efficacité énergétique

    29-août-2025 Hydro-Québec réitère différentes demandes en efficacité énergétique auprès de la Régie de l’énergie. Parmi les mesures, notons un programme résidentiel d’accès à des thermostats intelligents à 0 $, offert tant aux propriétaires qu’aux locataires. Hydro-Québec souhaite également offrir un appui financier pour l’achat de panneaux solaires de 1 000 $ pour chaque kW installé,… Read More…


Formation et événements