Facturation des services d’électricité et de systèmes d’information à la clientèle – Analyse des marchés mondiaux et prévisions

Billing Prospects

 

La facturation et information à la clientèle est au cœur de la plupart des entreprises, mais pour l’industrie des services d’électricité, les changements dans l’environnement de marché, l’avènement de la production décentralisée et les technologies de réseaux intelligents, ainsi que des mandats d’efficacité énergétique et de la déréglementation, ont convergé pour placer de plus en plus de pression sur les systèmes existants. Ajoutez à cela les besoins croissants des services publics pour un engagement client efficace et le désir d’intégrer les plates-formes numériques, tels que les appareils mobiles, des portails Web et les médias sociaux, et les services publics sont confrontés à un large éventail de nouvelles exigences pour le système de facturation et le système d’information des clients (SIC). 

Pourtant, le marché pour le SIC n’a pas augmenté de façon marquée au cours des dernières années. En fait, il ne peut pas croître fortement au cours des prochaines années dans les régions matures comme l’Europe occidentale et en Amérique du Nord. À plus long terme, cependant, Navigant recherche estime que le marché mondial pour les SIC – et l’analyse associée – va continuer à croître, en particulier dans les marchés émergents. En Amérique du Nord, les exigences décrites ci-dessus, combinées avec les cycles naturels de fin de vie pour les systèmes déployés, va conduire les services publics à améliorer les systèmes existants et vieillissants.  Selon Navigant recherche, le marché des logiciels et services SIC devraient croître de 2,7 milliards de dollars en 2014 à 4,9 milliards de dollars en 2023.

Principales questions abordées:

• Quelles sont les tendances dominantes dans le marché des nouvelles solutions de systèmes d’information de facturation / client (SIC)?

• Quels sont les facteurs clés pour les mises à niveau desSIC, et comment sont-ils différents selon le type et la région utilité?

• Quels sont les principaux obstacles sur le marché pour une nouvelle facturation et des solutions SIC?

• Quelle est la taille du marché des logiciels et services de SIC jusqu’en 2023?

• Quel sera le rôle des services gérés sur le marché du SIC?

https://www.navigantresearch.com/research/electric-utility-billing-and-customer-information-systems

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…

  • Nexans annonce l’organisation de son Innovation Summit 2025 à Toronto, consacré à l’avenir de l’électrification

    Nexans annonce l’organisation de son Innovation Summit 2025 à Toronto, consacré à l’avenir de l’électrification

    12-mai-2025 Nexans, leader mondial de la conception et de la fabrication de systèmes de câbles et des solutions énergétiques, annonce la tenue de son Innovation Summit 2025 le 9 octobre 2025 à Toronto, Canada. Cet événement réunira les experts de l’énergie, de la durabilité et des technologies pour explorer les grands défis de l’électrification de demain. Placée sous le thème « Une… Read More…


Formation et événements