Technologie AFCI, êtes-vous conforme au Code ?

Eaton AFCI

>>  Advertorial  <<

Avec les nouvelles dispositions relatives à l’utilisation de la technologie d’interruption de circuit sur défaut d’arc (AFCI) mise en place, il est important de comprendre ce qui a changé et ce que vous pouvez faire pour prévenir un dangereux éclair d’arc.

Le  Code national de l’électricité 2015 exige que tous les circuits de dérivation des unités d’habitation qui alimentent des prises à 125 V, courant nominal de 20 A et moins soient protégés par un interrupteur de circuit sur défaut d’arc (AFCI) de type combiné, à quelques exceptions près. 

Pour éviter un défaut d’arc pouvant enflammer les matériaux avoisinants, il est important de choisir la meilleure forme de protection AFCI.

Le Code 2015 permet deux méthodes de protection pour la protection d’un circuit contre les défauts d’arc :

1. Disjoncteur AFCI de type combiné
2. Interrupteur de circuit sur défaut d’arc AFCI à la première prise avec câblage constitué de canalisations métalliques, de câbles armés ou de conduits ou tubes non métalliques.

Lorsqu’il s’agit de la technologie de défaut d’arc AFCI, choisissez la meilleure. Eaton est une marque de confiance en sécurité électrique. Nous offrons des solutions AFCI, disjoncteurs de fuite de terre, protection contre les surtensions et connectivité accessibles, fiables et sécuritaires.

La sécurité est une responsabilité que nous partageons. Utiliser la technologie AFCI d’Eaton peut vous aider à sauver des vies. Visitez nous au www.arcfaultprotection.ca

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements