Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels, premier trimestre de 2015

Non Res Construction

 

L’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a augmenté de 0,3 % au premier trimestre par rapport au trimestre précédent. Cette progression est principalement attribuable à une hausse des prix des matériaux.

Parmi les sept régions métropolitaines de recensement (RMR) visées par l’enquête, Vancouver (+0,9 %) a enregistré la hausse la plus élevée, suivie de Toronto (+0,7 %). Edmonton (-0,6 %) et Calgary (-0,2 %) ont enregistré les seules baisses.

D’une année à l’autre, l’indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels a progressé de 1,2 %. Des RMRvisées par l’enquête, Toronto (+2,1 %) a enregistré la hausse la plus élevée d’une année à l’autre, alors qu’Edmonton (-0,1 %) a affiché le seul recul par rapport au premier trimestre de 2014.

 

 

 

 

Related Articles


Monde en mouvement


Formation et événements

  • 16-mai-2025 Pas le temps pour des formations en salle ou en classe virtuelle? Bonne nouvelle : la formation vient à vous! Avec les formations Web 24/7, formez-vous quand vous le voulez − tôt le matin, entre deux projets ou en soirée, depuis votre bureau ou à la maison. Plus besoin de vous déplacer : une… Read More…

  • 16-mai-2025 Inscrivez-vous maintenant Il y aura un camion-restaurant, des jeux, des prix et bien plus encore ! N’oubliez pas d’acheter un billet pour soutenir le Programme de bourses d’études de la région du Québec et courir la chance de gagner de superbes prix ! Date : 10 juin 2025Lieu : Westburne (Ville Saint-Laurent), 3555 Rue Sartelon, Montréal, QCHeure : 11h30 à 13h30Frais : RJP… Read More…