Code électrique – Saviez-vous?
4 décembre 2017
La PoE (alimentation électrique par Ethernet) existe depuis de nombreuses années. Toutefois, de récentes révisions aux normes IEEE concernant les câbles de communications ont ouvert la porte à des applications supérieures pour la PoE, comme l’éclairage des pièces. Par ces câbles, des niveaux de puissance proches de 100 W sont possibles, de même que les communications entre appareils et réseaux.
La PoE est habituellement mise en œuvre en tant que système de câblage « structuré », où les câbles sont mis en faisceaux de taille agrandie. Le chauffage du câble étant fonction du courant qu’il transporte, l’installation et l’agencement deviennent des facteurs essentiels pour assurer une exploitation sûre. De nouvelles exigences en matière de PoE ont été ajoutées au Code au moyen des nouvelles règles 16-300 à 16-350 et du tableau 60.
Pour en savoir plus consultez la première partie de notre dossier sur les changements au code électrique: https://www.lemondedelelectricite.ca/articles-recents/2686-code-canadien-de-l-electricite-2018-les-quinze-principaux-changements