Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels, quatrième trimestre de 2017
Les prix des entrepreneurs pour la construction de nouveaux bâtiments non résidentiels ont progressé de 0,8 % au quatrième trimestre. Les prix plus élevés des constructions neuves de bâtiments industriels (+0,9 %), commerciaux (+0,7 %) et institutionnels (+0,9 %) ont tous contribué à la hausse.
Les prix de la construction de nouveaux bâtiments non résidentiels ont augmenté dans les sept régions métropolitaines de recensement visées par l’enquête, Vancouver (+1,6 %) et Montréal (+1,2 %) venant en tête. Les entrepreneurs ont déclaré une hausse de prix pour le bois d’œuvre, le coffrage de béton, le plastique, le cuivre et les intrants de carburant. À la suite d’une saison active d’ouragans en 2017, les activités de reconstruction aux États-Unis ont contribué à l’augmentation des prix pour ces matériaux. D’août à octobre, quatre ouragans ont touché terre aux États-Unis, ce qui a entraîné des dégâts considérables.
Indice des prix de la construction de bâtiments non résidentiels — variation d’une année à l’autre
Au cours des quatre trimestres se terminant en décembre, les prix des entrepreneurs pour la construction de nouveaux bâtiments non résidentiels ont augmenté de 3,1 %, surtout en raison des prix plus élevés enregistrés à Vancouver (+5,9 %) et à Montréal (+4,4 %).