Comment créer un service plus constant

EIN-Jeff-Mowatt-125.jpg

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpgpar Jeff Mowatt

30 mars 2018

Vous pouvez ignorer les conseils contenus dans cet article si vous gérez une marque multi-milliardaire comme Apple, Coke ou McDonald’s. Ces compagnies sont tellement reconnues que leurs clients ressentent un véritable attachement émotif au nom de la marque en soi. Si, par contre, vous administrez une entreprise plus modeste, les probabilités s’avèrent faibles que vos clients éprouvent quelconque attachement au nom de votre compagnie. 

En lieu et place, ils associent votre marque de commerce aux employés individuels avec qui ils transigent. Ça signifie que vous pouvez dépenser votre argent en marketing, en développement de produit, en nouvelles installations, en distribution, etc. mais si vos clients n’interagissent qu’avec un seul de vos employés qui s’est levé du mauvais pied ou qui n’est pas adéquatement entraîné à bien servir les clients stressés ou pressés, alors ce sera votre image de marque toute entière (et tous ces autres investissements ) qui encaissera le coup.

Le seul moyen de s’assurer que tous les employés assurent un service uniforme de haute qualité, c’est un entraînement efficace. C’est le défi majeur pour toute compagnie aux prises avec un fort roulement de personnel ou des problèmes saisonniers d’effectifs. Voilà pourquoi il est important de travailler avec un formateur qui offrira l’option d’enregistrer sur vidéo les séances d’entraînement afin de s’en servir dans l’orientation des futures recrues. 

En bout de ligne – un service constant n’arrive pas par accident. Si le service n’est pas uniforme, n’en blâmez pas vos employés. Prenez-vous-en au responsable qui affecte les ressources à d’autres priorités de l’entreprise tout en négligeant la formation.

Cet article est tiré du bestseller Influence with Ease, de Jeff Mowatt. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à visiter le site web de Jeff en cliquant ici: https://www.jeffmowatt.com/

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements