Comment créer un service plus constant

EIN-Jeff-Mowatt-125.jpg

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpgpar Jeff Mowatt

30 mars 2018

Vous pouvez ignorer les conseils contenus dans cet article si vous gérez une marque multi-milliardaire comme Apple, Coke ou McDonald’s. Ces compagnies sont tellement reconnues que leurs clients ressentent un véritable attachement émotif au nom de la marque en soi. Si, par contre, vous administrez une entreprise plus modeste, les probabilités s’avèrent faibles que vos clients éprouvent quelconque attachement au nom de votre compagnie. 

En lieu et place, ils associent votre marque de commerce aux employés individuels avec qui ils transigent. Ça signifie que vous pouvez dépenser votre argent en marketing, en développement de produit, en nouvelles installations, en distribution, etc. mais si vos clients n’interagissent qu’avec un seul de vos employés qui s’est levé du mauvais pied ou qui n’est pas adéquatement entraîné à bien servir les clients stressés ou pressés, alors ce sera votre image de marque toute entière (et tous ces autres investissements ) qui encaissera le coup.

Le seul moyen de s’assurer que tous les employés assurent un service uniforme de haute qualité, c’est un entraînement efficace. C’est le défi majeur pour toute compagnie aux prises avec un fort roulement de personnel ou des problèmes saisonniers d’effectifs. Voilà pourquoi il est important de travailler avec un formateur qui offrira l’option d’enregistrer sur vidéo les séances d’entraînement afin de s’en servir dans l’orientation des futures recrues. 

En bout de ligne – un service constant n’arrive pas par accident. Si le service n’est pas uniforme, n’en blâmez pas vos employés. Prenez-vous-en au responsable qui affecte les ressources à d’autres priorités de l’entreprise tout en négligeant la formation.

Cet article est tiré du bestseller Influence with Ease, de Jeff Mowatt. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à visiter le site web de Jeff en cliquant ici: https://www.jeffmowatt.com/

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…