Une simple petite phrase qui fait grimper les recommandations

EIN-Jeff-Mowatt-125.jpg

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpgpar Jeff Mowatt

30 avril 2018

Ignorez le conseil suivant si vous êtes à l’emploi d’un monopole. Si, au contraire, vos clients conservent l’option de magasiner ailleurs, prenez le temps de lire ce qui suit. 

Si vos employés se montraient capables de susciter plus de recommandations en ne disant qu’une seule phrase, imaginez vous l’impact sur votre bénéfice annuel. Gardez à l’esprit que cette stratégie payante ne vous coûte pas un sou, réduit le besoin d’offrir des rabais pour attirer un nouvel achalandage et renforce la loyauté de vos clients actuels.

C’est Corinne Lyall qui m’a enseigné cette technique. Elle est agente et propriétaire de Royal LePage Benchmark qui compte 150 employés. Elle agit également à titre de présidente de la chambre immobilière de Calgary. Elle a une intelligence tellement vive que je l’ai invitée à agir comme panéliste au Sommet du leadership du service à la clientèle. Son truc pour demander et obtenir des recommandations est bien simple: …Après avoir servi un client de manière exceptionnelle, celui-ci vous remerciera très probablement. La réponse habituelle à ces remerciements est « Vous êtes bienvenu ». Dans le cas de Corinne cependant, elle répondrait au client : «  Le plus beau merci que vous pouvez m’offrir c’est de transmettre mon nom à d’autres personnes comme vous car j’ai ADORÉ travailler avec vous. »

Ça laisse savoir au client ( sans être trop insistant ) que vous voulez qu’il vous recommande et aussi à qui il doit vous recommander tout en le complimentant au passage. Pas pire pour une simple petite phrase.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…