Une simple petite phrase qui fait grimper les recommandations

EIN-Jeff-Mowatt-125.jpg

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpgpar Jeff Mowatt

30 avril 2018

Ignorez le conseil suivant si vous êtes à l’emploi d’un monopole. Si, au contraire, vos clients conservent l’option de magasiner ailleurs, prenez le temps de lire ce qui suit. 

Si vos employés se montraient capables de susciter plus de recommandations en ne disant qu’une seule phrase, imaginez vous l’impact sur votre bénéfice annuel. Gardez à l’esprit que cette stratégie payante ne vous coûte pas un sou, réduit le besoin d’offrir des rabais pour attirer un nouvel achalandage et renforce la loyauté de vos clients actuels.

C’est Corinne Lyall qui m’a enseigné cette technique. Elle est agente et propriétaire de Royal LePage Benchmark qui compte 150 employés. Elle agit également à titre de présidente de la chambre immobilière de Calgary. Elle a une intelligence tellement vive que je l’ai invitée à agir comme panéliste au Sommet du leadership du service à la clientèle. Son truc pour demander et obtenir des recommandations est bien simple: …Après avoir servi un client de manière exceptionnelle, celui-ci vous remerciera très probablement. La réponse habituelle à ces remerciements est « Vous êtes bienvenu ». Dans le cas de Corinne cependant, elle répondrait au client : «  Le plus beau merci que vous pouvez m’offrir c’est de transmettre mon nom à d’autres personnes comme vous car j’ai ADORÉ travailler avec vous. »

Ça laisse savoir au client ( sans être trop insistant ) que vous voulez qu’il vous recommande et aussi à qui il doit vous recommander tout en le complimentant au passage. Pas pire pour une simple petite phrase.

Related Articles


Monde en mouvement

  • Tarifs douaniers : programme d’aide aux entreprises

    Tarifs douaniers : programme d’aide aux entreprises

    12-mars-2025 Dans la foulée de l’imposition des tarifs douaniers américains et de l’impact sur notre économie, divers programmes et aides gouvernementales ont été mis sur pied au bénéfice des entreprises. Comme chaque crise amène son lot d’opportunités, vous pourriez décider de propulser ou de lancer un projet d’innovation pour augmenter la productivité de votre entreprise…. Read More…

  • Leviton Canada dévoile un nouveau système de convoyeur au centre de distribution canadien à Pointe-Claire, Québec

    Leviton Canada dévoile un nouveau système de convoyeur au centre de distribution canadien à Pointe-Claire, Québec

    11-mars-2025 Leviton Canada est ravi d’annoncer le dévoilement de notre nouveau système de convoyeur au centre de distribution de Pointe-Claire (Québec), conçu pour améliorer l’efficacité et le service pour nos précieux clients à travers le Canada. Avec une automatisation de pointe et une précision améliorée, nous sommes prêts à traiter vos commandes plus rapidement et… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…