Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC établit un record en offrant 156 250 $ en bourses

electrofed_fr_125.jpg

 

electrofed_fr_400.jpg6 mai 2018

L’Électro-Fédération Canada (ÉFC) et ses membres soulignent l’importance de soutenir financièrement les étudiants canadiens de niveaux collégial et universitaire et de leur présenter l’industrie de l’électricité. Cette année, 62 bourses soutenues par les fabricants, les distributeurs et les associations seront offertes, pour une valeur totale de 156 250 $. 

Le Programme de bourses d’études de l’ÉFC reflète une industrie qui comprend sa responsabilité d’attirer de futurs talents. Avec l’évolution technologique, démographique et socio-économique à laquelle il est confronté, le monde de l’emploi est en transformation constante, ce qui entraîne des défis considérables pour les entreprises qui travaillent à définir et à redéfinir leurs pratiques de recrutement. De plus, alors que la concurrence pour attirer les candidats les plus brillants et les plus prometteurs de la prochaine génération s’intensifie, il est plus important que jamais d’engager des jeunes. Les membres de l’industrie canadienne de l’électricité sont unis depuis 1995 pour faire valoir leur industrie et créer des occasions pour les étudiants canadiens en partageant leur histoire dans les universités, les collèges et les centres de formation professionnelle. 

« Le programme offre aussi l’occasion aux étudiants d’interagir avec les entreprises membres de l’ÉFC qui offrent des emplois et des possibilités de carrière. Les industries de l’électricité et de l’électronique offrent d’excellents emplois et des salaires et avantages concurrentiels, en plus de cheminements de carrière dynamiques dans un secteur à la fine pointe de l’innovation. L’industrie électrique est présentée aux étudiants comme un choix de carrière viable en génie, en ventes, en marketing, en finance, en gestion, en exploitation, en technologie de l’information et en ressources humaines », explique John Jefkins, v.-p. du marketing et des communications de l’Électro-Fédération Canada. 

« Les membres de l’ÉFC participants énumérés dans cette brochure comptent parmi les plus importants fabricants, distributeurs, agences et associations de l’industrie et ils offrent un vaste éventail d’occasions de carrière stimulante à tous les niveaux de leur organisation. Leur dévouement au programme démontre un engagement envers la responsabilité sociale des entreprises, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’industrie », affirme Connie Chabot, présidente du comité des bourses d’études de l’ÉFC et vice-présidente des ventes et du développement des affaires chez Stelpro. 

Les demandes de bourses sont maintenant ouvertes! Les étudiants peuvent s’inscrire à l’adresse https://scholarship.electrofed.com/content/RQAward_EFC_SCHOLAR_FR.html. La date limite est le 31 mai 2018. 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…