Éclairer sous la terre – Johnson Geo Centre

standard_400.jpg

9 août 2018

Le défi à relever était le maintien du seuil de luminosité, avoir des panneaux explicatifs plus faciles à lire et substituer des lampes DEL aux lampes traditionnelles. Également, tenir compte des recommandations et besoins des administrateurs du centre qui désiraient un ajustement harmonieux du seuil de luminosité et l’installation d’un système écoénergétique. 

Le Johnson GEO CENTRE à Saint-Jean, Terre-Neuve, est un centre d’interprétation géologique situé à Terre-Neuve et dont 85 % de l’édifice se trouve sous la terre. En effet, aucune lumière naturelle ne pénètre ces espaces pour mettre en valeur les expositions géologiques du centre.

Les experts en éclairage ont proposé une solution qui rehausserait l’éclairage actuel et offrirait une économie d’énergie pour le centre : mettre à jour la technologie d’éclairage traditionnelle en installant un système d’éclairage DEL. 

• On a remplacé les lampes incandescentes et fluorescentes compactes par des lampes DEL PAR30, MR16, PL  et Omni 

• On a substitué des lampes T8 DEL  et T8 Safety Max  aux lampes fluorescentes T12 existantes.

standard_400B.jpgLes panneaux d’interprétation demeurent aussi visibles qu’auparavant; le seuil de luminosité est le même qu’il l’était avant la rénovation à la seule différence que le nombre de luminaires a été réduit. L’expérience visuelle du visiteur demeure inchangée, mais l’entretien et la consommation d’énergie ont diminué.

Les participants à ce projet sont : 

  • Utilisateur final : Johnson GEO CENTRE 
  • Spécialiste en éclairage : Gerard Sullivan 
  • Partenaire en affaire : Kyle Penney 
  • Distributeur : McLoughlan Supplies à Saint-Jean

Pour avoir plus de détails sur le projet : http://www.standardpro.com/wp-content/uploads/Success-Story_Geo-Centre_FR.pdf

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…