Ce que nous disent les sondages – Spécifications de produits dans 13 catégories
![Survey Says](https://www.lemondedelelectricite.ca/wp-content/uploads/2014/10/survey-says-consulting-engineering-FR.jpg)
La standardisation des produits a longtemps été, et continue d’être, un sujet d’actualité dans l’industrie électrique, en particulier à mesure que des technologies nouvelles et évolutives sont introduites en permanence. Nous pouvons discuter des avantages de la standardisation en termes de commodité, de sécurité ou même de production de masse plus facile, mais nous avons tendance à regarder vers l’avenir à un moment où la standardisation a une meilleure implantation dans l’industrie.
Au Canada, la responsabilité pour la santé et la sécurité est aux mains des provinces et territoires. Chaque province et territoire a sa propre législation sur la sécurité électrique dans sa juridiction et adopte les normes et codes et délègue son autorité à un organisme administratif. Le conseil consultatif canadien de sécurité-électricité a été créé en 1989 à la suite de la signature de l’Accord de libre-échange avec les États-Unis. Pour en savoir plus, lisez l’article.
La marque CE, apposée par les fabricants sur leurs produits, consiste en une allégation selon laquelle le produit, destiné à la vente dans l’Espace économique européen (EEE), est conforme aux directives européennes pertinentes. Dans le cas des produits électriques, la marque CE signifie que le produit respecte les normes harmonisées du Comité européen de normalisation électrotechnique (CENELEC). Les normes du CENELEC sont généralement harmonisées avec celles de la Commission électrotechnique internationale (CEI), mais ne le sont pas nécessairement avec les normes du Canada ou des États-Unis. Pour les utilisateurs canadiens (qui doivent uniquement utiliser des produits électriques « approuvés »), il est important de comprendre que la marque CE ne constitue pas une marque de certification.
Alors que 2017 marquait le 150e anniversaire de la Confédération, nous portons un regard rétrospectif sur l’histoire des ventes de gros au Canada.
Le salaire d’entrée des électriciens est de 23% inférieur à la moyenne nationale. Cependant, le salaire augmente rapidement après la 5e année pour se stabiliser autour de 72 000 après 10 ans.
2-janvier-2025 Extrait du poste LinkedIn d’Electrimat : Nous sommes fiers de voir nos nouveaux camions arborant notre image : Distributeur indépendant de propriété 100 % québécoise. Ces véhicules, désormais sur la route, témoignent de notre engagement à faire d’Electrimat un véritable fleuron québécois. Restez à l’affût pour apercevoir nos camions dans votre secteur! Pour en savoir… Read More…
2-janvier-2024 Franklin Empire est honoré d’avoir reçu le prix « Hommage à la grande entreprise » de la Chambre de commerce de Saint-Laurent et Mont-Royal, ainsi que la distinction de l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2024. Extrait du poste LinkedIn de Franklin Empire : Nous sommes tellement fiers de partager ce vidéo sur… Read More…
27-novembre-2024 Procore Technologies, Inc. (NYSE: PCOR), premier fournisseur mondial de logiciels de gestion de la construction, a annoncé aujourd’hui au Groundbreak 2024 le lancement de ses solutions Procore AI. Il s’agit notamment de ses nouveaux Agents alimentés par l’IA, des capacités de plateforme d’intelligence artificielle conçues pour améliorer l’efficacité des projets, la prise de décision et… Read More…
27-novembre-2024 Procore Technologies Inc. (NYSE: PCOR), premier fournisseur mondial de logiciels de gestion de la construction, donne aujourd’hui le coup d’envoi de Groundbreak 2024, la conférence la plus innovante de l’industrie de la construction. Procore dévoile Resource Management, la première solution tout-en-un pour le suivi et la planification de la main-d’œuvre, des équipements et du matériel,… Read More…
This project is funded [in part] by the Government of Canada.
Ce projet est financé [en partie] par le gouvernement du Canada.