La conférence du printemps de l’ÉFC sous le signe du dynamisme
Rick McCarten
16 janvier 2019
L’Électro-Fédération Canada offrira des occasions uniques lors de notre conférence annuelle à la fin de mai. Toutes destinées à rendre notre industrie plus flexible et productive.
1. D’abord et avant tout, la première femme présidente de l’ÉFC, Carol McGlogan, sera l’hôte du premier déjeuner pour femmes de notre industrie au premier jour de la conférence. Si vous êtes une femme de l’industrie, l’événement devrait être à votre agenda.
2. Deuxièmement, nous allons présenter notre plus récent projet de recherche. Nous travaillons avec des services publics canadiens pour étudier l’effet de l’électrification au Canada. Nous voyons l’électricité devenir de plus en plus la puissance de choix en raison de sa capacité à s’adapter, sa flexibilité, sa fiabilité et son efficacité. Alors que le monde se déplace vers l’Internet des objets, les véhicules autonomes, les robots, la collecte de données, l’intelligence artificielle, il doit être alimenté par l’électricité et il doit utiliser l’électricité pour y arriver. C’est une grande opportunité pour notre industrie, pour les infrastructures, pour le développement et les applications.
Nous débuterons avec un sommet organisé par Dave Klarer, NCS, notre directeur de la recherche et Swati Patel de l’ÉFC, à la fin du mois de février avec les services publics et nos membres qui assisterons à des présentations sur des études faites aux États-Unis et ailleurs dans le monde par certains de nos membres plus importants.
3. Troisièmement, nous enverrons sous eu un sondage aux jeunes de moins de 40 ans de notre industrie. Une discussion dirigée par Kim Quelsh, de Standard Products, la présidente du Réseau des jeunes professionnels et Vivian Sadeh de l’ÉFC. Ce sondage n’est pas au sujet des milléniaux. C’est sur la façon dont notre industrie s’adapte. Cette année marque le moment où les milléniaux seront plus nombreux que les baby-boomers. Nous voulons savoir comment de Nouvelles personnes changeront notre manière de mener les affaires. Nous voulons également avoir plus d’information sur leur utilisation de la technologie, comment cette génération changera la culture et leur point de vue sur la viabilité de notre chaîne d’approvisionnement.
4. Nous aurons un déjeuner pour ces compagnies qui fabriquent au Canada. Qu’ont-elles besoin de nous et comment pouvons-nous profiter de cette opportunité?
5. La dernière nouveauté est un atelier. Atelier de grande envergure dirigé par Rick Pozniak, Rexel, Président du Comité de la chaîne d’approvisionnement et moi-même. Le comité travaillera sur un certain nombre de questions clés auxquelles les participants seront invités à discuter autour d’une table. Nous demanderons aux participants de voter sur ces questions et, à partir de ces votes, nous allons prendre une décision clé sur l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement.
Nous espérons que ce programme encouragera la participation à la conférence. La direction de notre industrie au Canada sera très impliquée à cette réunion. Vous et votre société devez en faire partie.
Rejoignez-nous au Fairmont, Chateau Frontenac, Québec, Québec, 27-30 mai, 2019.
PS. Nous aurons également des conférenciers, les rencontres des sièges sociaux, les Prix de l’industrie, le golf et autres activités récréatives.