Section 62 : Appareillage fixe de chauffage électrique

Fixed Electric Heating

Pierre McDonald 

Les utilisateurs de la 23e édition du Code canadien de l’électricité verront que la Section 62 touchant les appareils de chauffage électrique fixes a été complètement réécrite. Les progrès dans les technologies de chauffage ainsi qu’une plus grande efficacité énergétique du chauffage électrique au point d’utilisation ont permis une augmentation des applications résidentielles, commerciales et industrielles. Les modifications à la Section 62 comprennent ces nouvelles applications et une réorganisation complète des exigences actuelles. Les règles qui dupliquaient des exigences ou qui été répétées pour une installation différente ont été combinées. Des données nouvelles ont également été incluses dans l’annexe B pour aider à la clarification. Dans cet article, Pierre McDonald, tente de simplifier les exigences et d’illustrer les changements globaux qui touchent la Section 62. 

Quand on parle de chauffage électrique fixe, on réfère à l’application qui fournit de la chaleur dans un espace ou une pièce fermée pour le confort des personnes ou des animaux ou tout simplement pour maintenir une température spécifique requise par les produits entreposés dans cette pièce. Les appareils de chauffage fournissent de la chaleur par rayonnement, conduction ou convection. 

Lire plus…

Read More from Pierre McDonald:
– Le Code et la sécurité publique par les normes sur les produits électriques
– Législation provinciale et exigences administratives du Code électrique
– Maintenant disponible: La norme ULC sur la sécurité en matière d’électricité sur les lieux de travail des services publics d’électricité
– Maintenant disponible: La norme ULC sur la sécurité en matière d’électricité sur les lieux de travail des services publics d’électricité: Parte 2
– UL Code Link
– Système de notification de masse et accessoires
– Établir le moment où les nouveaux documents du Code s’appliquent
– Des changements aux sections 20, 32 et 46 du Code national de l’électricité qui sera adopté sous peu
– Classification des emplacements dangereux, ainsi que des gaz et vapeurs inflammables

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Jean Boulet au 74e congrès de la CMEQ

    Jean Boulet au 74e congrès de la CMEQ

    4-novembre-2024 De gauche à droite: Suzanne Tremblay, députée de Hull; Erik Kingsbury, président de la CMEQ; Jean Boulet, ministre du Travail; Julie Senécal, directrice générale de la CMEQ;Mathieu Lévesque, député de Chapleau et Michel Beaudoin, président-directeur général de la RBQ. Jean Boulet a profité de son passage pour réaffirmer sa volonté de construire un avenir… Read More…

  • Prix honorifiques à Congrès CMEQ 2024

    Prix honorifiques à Congrès CMEQ 2024

    4-novembre-2024 Le Prix Grande Distinction 2024 a été remis à Mme Nathalie Morin, section Longueuil – Sorel, pour s’être distinguée à titre de présidente de section. Notons qu’il s’agit d’une première dans l’histoire des prix honorifiques de la CMEQ. Le Prix Engagement 2024 été remis à Jean Larrivière, section Mauricie, pour sa grande disponibilité et… Read More…


Formation et événements

  • 4-novembre-2024 De gauche à droite: Suzanne Tremblay, députée de Hull; Erik Kingsbury, président de la CMEQ; Jean Boulet, ministre du Travail; Julie Senécal, directrice générale de la CMEQ;Mathieu Lévesque, député de Chapleau et Michel Beaudoin, président-directeur général de la RBQ. Jean Boulet a profité de son passage pour réaffirmer sa volonté de construire un avenir… Read More…

  • 4-novembre-2024 Daniel Breton, PDG de Mobilité électrique Canada, Alain Fiset, copropriétaire de Fize électrique et Daniel Sarrazin, président de Fusion énergie ont su capter l’attention de la centaine d’entrepreneurs électriciens venus entendre parler de la transition énergétique Près de 300 personnes ont pris part au banquet de clôture qui s’est déroulé sous le thème du… Read More…