Spécification des transformateurs pour les emplacements dangereux

Titan-Hammond-125.jpg

 

Titan-Hammond-400.jpg14 mars  2019

Il existe de nombreuses exigences à respecter lors de la spécification des transformateurs, tels que les paramètres de performance de base qui comprennent kVA, basse et haute tension nominale, la fréquence de ligne, etc. Il faut également tenir compte de l’environnement dans lequel le transformateur sera utilisé.

Il est fréquent dans de nombreux endroits industriels de trouver des matières dangereuses comme des liquides inflammables, des gaz, des vapeurs ou des poussières combustibles dans une concentration suffisante pour produire une explosion ou un incendie.

Les équipements électriques installés dans un tel emplacement classifié doivent être conçus et testés de manière à minimiser le risque d’explosion. Ces produits spécialement conçus veillent à ce qu’il n’y ait pas suffisamment d’énergie pour enflammer la ou les matières dangereuses spécifiques présentes dans l’emplacement classifié. L’équipement électrique évalué pour une utilisation dans des emplacements dangereux est généralement plus coûteux, mais le compromis de performance plus élevé le rend précieux.

Pour en savoir plus cliquez sur le lien suivant: https://drivesandcontrols.ca/latest-news/3952-specifying-transformers-for-hazardous-locations

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…