L’Industrial Internet Consortium publie un guide à l’intention des professionnels pour évaluer la maturité des systèmes de sécurité pour l’IdO
14 avril 2019
L’Industrial Internet Consortium, qui englobe maintenant OpenFog, publie le guide du professionnel sur le modèle de maturité en sécurité (Security Maturity Model ou SMM), qui fournit des instructions détaillées permettant aux acteurs de l’Internet des objets d’évaluer et de gérer la maturité de la sécurité des systèmes IdO. Parallèlement à la publication du Guide du professionnel SMM, une mise à jour du livre blanc « IdO SMM: Description et utilisations prévues » fournit une introduction aux concepts et à l’approche du modèle SMM. Ce livre blanc a été mis à jour par souci de cohérence avec le Guide du professionnel SMM, incluant notamment des diagrammes révisés et une terminologie mise à jour.
Lorsque les entreprises connectent leurs systèmes à Internet, elles deviennent vulnérables à de nouvelles menaces et se préoccupent à juste titre de la sécurité. Répondre à ces préoccupations nécessite des investissements, mais déterminer l’objectif et le montant de l’investissement est une décision difficile à prendre. Le modèle SMM réponds à ces préoccupations en proposant une approche verticale structurée pour la définition d’objectifs ainsi qu’un moyen d’évaluer l’état de sécurité actuel, en tenant compte de diverses pratiques spécifiques. Le modèle SMM permet à une organisation d’ajuster son investissement contre le risque de manière judicieuse.
Pour consulter l’article au complet (en anglais), veuillez cliquer ici.