Les brasseries Sleeman augmentent la capacité de production de 50 pour cent en deux semaines avec le système d’automatisation de processus virtualisé de Rockwell Automation
19 avril 2019
Il y a dix ans, les touristes à la recherche d’un produit local dans le sud du Canada demandaient à goûter les vins de la région. Aujourd’hui, ils demandent très souvent des bières artisanales.
De nouveaux entrepreneurs aux producteurs de grande envergure, les brasseurs au Canada misent sur cette nouvelle soif pour les bières artisanales. Le nombre de microbrasseries – produisant moins de 25 000 caisses de 24 – a plus que doublé au cours des sept dernières années.
L’explosion de la popularité de la bière artisanale avait une entreprise prête- les brasseries Sleeman – à faire sauter ses limites de production. Troisième plus grand brasseur au Canada, Sleeman brasse et distribue des bières populaires, de lagers aux ales pâles.
Avec un passé notoire dans le contrebande et une histoire de brassage remontant à 1834, l’entreprise est réapparue comme une présence puissante sur le marché de la bière artisanale. Sleeman exploite trois installations de production de brassage situées en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique.