Quelles sont les exigences de test pour le maintien du flux lumineux des DEL?
24 mai 2019
Les partenaires peuvent demander un pourcentage de maintien du flux lumineux des DEL à 25 000, 15 000 ou 10 000 heures en tant que métrique facultative. Un test de mesure de la température in situ (ISTMT) et un test de maintien du flux lumineux de la source lumineuse à DEL, menés conformément à la Méthode approuvée de mesure du maintien du flux lumineux dans les sources lumineuses à DEL IESNA LM-80-2008, doivent être téléchargés.
ISTMT
- L’ISTMT respecte toutes les exigences de la norme ANSI / UL appropriée, avec l’ajout suivant: un ou plusieurs thermocouples supplémentaires sont fixés au plus haut niveau de température de la source lumineuse à DEL dans le luminaire ou la lampe. Les normes les plus courantes et les types de produits qu’elles couvrent sont les suivantes:
- ANSI / UL 1598: luminaires
- ANSI / UL 1993: lampes à ballast intégré et adaptateurs de lampes
- ANSI / UL 153: luminaires électriques portables
- ANSI / UL 1574: systèmes d’éclairage sur rail
- ANSI / UL 2108: systèmes d’éclairage basse tension
- ANSI / UL 8750: équipements à DEL destinés à être utilisés dans les produits d’éclairage
- Pour plus d’informations sur l’environnement de test ISTMT et les accessoires de thermocouple appropriés, reportez-vous aux pages 18 à 20 du DOE ENERGY STAR® Manufacturer’s Guide for Qualifying Solid State Lighting Luminaires – Version 2.1.
- Conformément aux recommandations antérieures du programme d’éclairage à semi-conducteurs ENERGY STAR, LED Lighting Facts acceptera les rapports de test ISTMT des laboratoires qui répondent à l’une des exigences suivantes: 1) Un laboratoire de test reconnu par le pays (OSHA) (NRTL). Pour une liste des laboratoires, visitez www.osha.gov/dts/otpca/nrtl/. 2) Un laboratoire reconnu par le programme d’acceptation des données (DAP) d’UL. Pour plus d’informations, visitez le site www.ul.com/global/eng/pages/offerings/services/programs/dap/.
LM-80
- La Méthode approuvée de mesure du maintien du flux lumineux dans les sources lumineuses à DEL IESNA LM-80-2008 définit la procédure de test permettant d’obtenir des données relatives au maintien du flux lumineux de sources lumineuses à DEL.
- Un rapport LM-80 doit provenir d’un laboratoire agréé pour les tests LM-80 par le programme NVLAP du NIST ou d’un laboratoire agréé pour les tests LM-80 par l’intermédiaire d’un organisme d’accréditation qui est un signataire de l’International Laboratory Accreditation Cooperation (ILAC) Mutual Recognition Arrangement (MRA). Pour plus d’informations sur les signataires du MRA ILAC, visitez le site www.ilac.org/ilacarrangement.html.
- En ce qui concerne le contenu et l’application des rapports LM-80 à l’appui des soumissions au LED Lighting Facts, le programme s’en tient aux orientations publiées en septembre 2011 par ENERGY STAR, à quelques exceptions près. Pour plus d’informations, consultez le Manuel de participation des partenaires de LED Lighting Facts: www.lightingfacts.com/Downloads/LF_PartnerParticipationManual_V3.pdf.