Les sondages nous disent – Changement de MARQUE

Survey

Les électriciens professionnels au Canada, ceux qui achètent, spécifient, installent, entretiennent et intègrent l’équipement électrique semblent très ouverts à l’idée de changer de marque de produits, toutefois cette ouverture est tempérée par la loyauté à une marque et le rôle joué par les canaux de distribution électriques locaux. 87 % des électriciens disent que leur distributeur de produits électriques a une forte influence sur les marques qu’ils utilisent, mais cela étant dit, près des 2/3 du temps, les entrepreneurs électriciens changent de marques à la suite d’une expérience antérieure, la réputation du manufacturier, le prix et la facilité d’installation

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    Surveillance des chantiers au Québec : un comité d’experts réuni pour élaborer un guide de bonnes pratiques

    13-mai-2025 Aujourd’hui se tenait la première rencontre d’un comité qui regroupe 24 acteurs clés de l’industrie de la construction en vue de produire le Guide des bonnes pratiques en surveillance des travaux de construction de bâtiments au Québec. La Régie du bâtiment du Québec (RBQ) a confié au Bureau de normalisation du Québec (BNQ) la création… Read More…

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…


Formation et événements