Internet des objets connectera les autoroutes, l’éclairage urbain et les véhicules
21 août 2019
Comme nous retrouvons de plus en plus de voitures intelligentes et de véhicules autonomes sur la route, certains ingénieurs réfléchissent à ce qui peut être fait pour rendre plus intelligentes les rues sur lesquelles ils voyagent.
Cela pourrait permettre aux voitures et aux camions intelligents d’échanger des informations avec d’autres véhicules, des centres de gestion de la circulation et des entreprises privées sur les embouteillages, les accidents et les conditions météorologiques. La clé pour y arriver est un système Internet des objets qui comprend des capteurs intégrés dans la chaussée et sur les feux de circulation.
Les systèmes de transport intelligents existants fournissent certaines de ces caractéristiques. L’information recueillie par les caméras de surveillance de la circulation, par exemple, est utilisée pour ajuster les feux de circulation en temps réel afin de réduire la congestion. Les parkings équipés de capteurs peuvent informer les conducteurs des places vides via leur téléphone intelligent. Et il existe des projets pilotes de l’IoT, comme l’autoroute autrichienne, qui utilise le système Connected Roadways de Cisco pour relier 70 000 capteurs et 6 500 caméras de circulation pour surveiller la circulation et l’état des routes.
Pour lire cette recherche, cliquez ici.