Êtes-vous certain que vous ne pouvez pas le faire ?

EIN-Jeff-Mowatt-125.jpg

 

EIN-Jeff-Mowatt-400-2.jpgJeff Mowatt

26 septembre 2019

En tant que client, vous avez probablement déjà demandé des modifications à vos produits ou services. Parfois, ces changements sont simples, comme ajuster une livraison en fonction de votre calendrier. D’autres fois, vous avez peut-être à demander un changement significatif par rapport à la portée initiale d’un projet. C’est à ce moment-là que vous découvrez si le fournisseur de services souhaite véritablement vous satisfaire ou s’il préfère vous voir partir. 

Lorsque les rôles changent et que vous êtes le fournisseur du service, voici un conseil pour que la chimie avec le client reste positive. Lorsque vous répondez à des demandes, plutôt que de penser « je ne peux pas », passez plutôt à « Comment puis-je? » Cela vous place dans un état de résolution de problème plutôt que dans un climat de confrontation. C’est mieux pour le client et meilleur pour vous à long terme. 

En y réfléchissant, peut-être qu’en prenant l’habitude de penser « Comment puis-je » plutôt que « Je ne peux pas » nous servirait également pour les autres objectifs que nous avons dans la vie. 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…