Comment surmonter trois problèmes courants de dépannage PoE – 2e partie

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EIN-LME-45---46-PoE-Pro_b_400.gifDan Barrera

6 novembre 2019

La semaine dernière nous avons vu comment régler le problème d’un téléphone VoIP qui ne fonctionne pas. Cette semaine nous voyons deux autres problèmes courants et les solutions avec le PoE. 

Scénario 2: un téléphone VoIP doit être remplacé par un appareil à puissance supérieure 

Une application peut déjà avoir un réseau de périphériques PoE installé mais vouloir apporter certaines modifications sans supprimer leur infrastructure de câblage existante. Sur ces types de travaux, les électriciens peuvent être chargés de débrancher un type de périphérique nécessitant une source d’alimentation unique, tel qu’un téléphone VoIP, et de le remplacer par un périphérique complètement différent, tel qu’un équipement audiovisuel, une caméra de vidéosurveillance ou un système d’accès. Panneau de configuration. La complexité ici est que le nouvel appareil peut nécessiter plus de puissance pour fonctionner. Une façon de voir si le nouvel appareil fonctionnera est d’essais et d’erreurs – installez-le simplement et espérez que tout ira pour le mieux! Cependant, cela peut faire perdre beaucoup de temps et est loin d’être une approche éclairée. Au lieu de cela, les électriciens doivent utiliser un outil de test approprié, tel que le vérificateur PoE, pour vérifier la consommation électrique maximale possible au point, en vérifiant si le système est à la hauteur de la tâche avant d’installer le nouveau périphérique. De la même manière qu’un voltmètre traditionnel, le testeur PoE de ce scénario indique à l’électricien si un câble plus important doit éventuellement être tiré pour alimenter le dispositif de remplacement. Comme pour tout type d’installation, la qualité du câble influe grandement sur les performances. Le testeur PoE approprié peut vous aider à isoler les endroits où l’infrastructure peut être réutilisée pour alimenter différents périphériques, mais également les cas où des mises à niveau de câbles peuvent être nécessaires. Cela permet aux électriciens de recommander aux clients de ne remplacer que les zones problématiques à forte atténuation, ce qui leur permet de proposer des offres concurrentielles en termes de coûts.

Scénario 3: une caméra de vidéosurveillance IP est bloquée dans le cycle de démarrage

Lorsque les caméras de vidéosurveillance IP démarrent, elles testent généralement toutes leurs fonctions étendues, telles que le zoom panoramique, le chauffage, les essuie-glaces. Pendant ce processus, la caméra consommera probablement beaucoup plus de puissance que nécessaire pour son fonctionnement normal. Si cette puissance supplémentaire n’est pas disponible, les caméras de vidéosurveillance peuvent rester bloquées dans un cycle de démarrage continu, en s’éteignant et en redémarrant. Ainsi, même avec une mesure PoE initiale, il peut sembler que le câble est conforme à la norme et fournit suffisamment de puissance, il se peut qu’il n’y en ait pas assez pour gérer ces pics.

Pour résoudre ce problème, les électriciens doivent mesurer la puissance nécessaire à la caméra de vidéosurveillance au démarrage. Ensuite, utilisez un vérificateur PoE pour tester la consommation électrique maximale possible à son emplacement sur le réseau. S’il n’y a pas assez de puissance disponible, la source d’alimentation, telle que le commutateur, devra être reconfigurée afin de garantir une capacité de démarrage appropriée, ainsi que pour les besoins normaux.

Maximiser les opportunités de PoE

Ce ne sont là que quelques scénarios spécifiques que les électriciens peuvent rencontrer lors de l’installation ou de la réparation de périphériques PoE – il y aura sans aucun doute de nombreuses opportunités différentes de travailler avec PoE. Cependant, les principes de base du dépannage restent les mêmes :

1. Pack équipement spécifique PoE

2. Vérifiez que l’appareil fonctionne

3. Vérifiez que le périphérique est suffisamment alimenté

4. Vérifiez que l’interrupteur ou l’injecteur est suffisamment puissant

5. Vérifiez la qualité du câble

Les électriciens travaillant avec PoE continueront sans aucun doute à faire face à certains défis. Par exemple, le dépannage d’un grand nombre de périphériques PoE prend inévitablement beaucoup de temps et peut s’avérer ennuyeux pour le client. Le débranchement, le test et le rebranchement peuvent entraîner des temps d’arrêt ou des interruptions. 

Avec les grands clients, les réseaux sont également souvent hautement sécurisés, ce qui empêche les électriciens appelés à résoudre les problèmes de se connecter et de diagnostiquer facilement les problèmes. De plus, il n’existe toujours pas de moyens de collecter et de consigner des données sur les périphériques PoE, et par conséquent de déterminer dans quelle mesure elles pourraient avoir un impact négatif sur les performances des autres périphériques du réseau.

Oui, malgré ces défis, le PoE n’est pas pour demain. Ainsi, plutôt que de fuir cette technologie émergente, les électriciens devraient maîtriser les pratiques de dépannage PoE communes pour s’assurer qu’ils sont prêts et prêts à tirer parti des opportunités commerciales potentielles offertes par le PoE.

Dan Barrera est chef de produit mondial pour IDEAL Networks.

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