Investissement dans la construction de logements neufs, novembre 2014

New Home Construction

 

L’investissement dans la construction d’immeubles résidentiels neufs s’est chiffré à 4,1 milliards de dollars en novembre, en hausse de 3,7 % par rapport à novembre 2013.

La plus forte progression d’une année à l’autre a été observée en Alberta, suivie de la Colombie-Britannique et de l’Ontario. En Alberta, l’investissement s’est accru de 18,4 % pour s’établir à 972 millions de dollars. En Colombie-Britannique, l’investissement a augmenté de 10,7 % pour se chiffrer à 687 millions de dollars. En Ontario, l’investissement a connu une hausse de 4,5 % pour passer à 1,4 milliard de dollars.

En revanche, le Québec a affiché la diminution la plus prononcée, en baisse de 8,2 % pour se fixer à 605 millions de dollars. Des hausses enregistrées dans les autres types de logements n’ont pas suffi à contrebalancer les diminutions notées dans les logements unifamiliaux.

À l’échelle nationale, l’investissement dans la construction de logements neufs a augmenté dans tous les types d’immeubles, sauf les logements unifamiliaux, où l’investissement s’est élevé à 2,2 milliards de dollars en novembre, demeurant relativement inchangé par rapport au niveau de novembre 2013. 

Les dépenses en construction d’immeubles d’appartements et d’appartements en copropriété ont affiché les plus fortes augmentations, l’investissement ayant augmenté de 6,0 % pour atteindre 1,3 milliard de dollars. L’investissement dans les maisons en rangée a enregistré une hausse de 16,6 % pour s’établir à 411 millions de dollars, et les dépenses liées à la construction des maisons jumelées ont inscrit une hausse de 7,1 % pour atteindre 216 millions de dollars. 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    Énergie solaire : le Québec accélère sa transition énergétique 

    12-mai-2025 L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) salue la volonté d’Hydro-Québec de procéder à l’acquisition de 3000 MW d’énergie solaire au Québec d’ici 2035, dont le lancement d’un appel d’offres de 300 MW annoncé aujourd’hui par le président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia. Une première en sol québécois. « Cette annonce est un pas de géant pour l’industrie solaire… Read More…

  • Nexans annonce l’organisation de son Innovation Summit 2025 à Toronto, consacré à l’avenir de l’électrification

    Nexans annonce l’organisation de son Innovation Summit 2025 à Toronto, consacré à l’avenir de l’électrification

    12-mai-2025 Nexans, leader mondial de la conception et de la fabrication de systèmes de câbles et des solutions énergétiques, annonce la tenue de son Innovation Summit 2025 le 9 octobre 2025 à Toronto, Canada. Cet événement réunira les experts de l’énergie, de la durabilité et des technologies pour explorer les grands défis de l’électrification de demain. Placée sous le thème « Une… Read More…


Formation et événements