ABB a présenté l’avenir de l’électrification

EIN-ABB-electrification-125.gif

EIN-ABB-electrification-400.jpg28 novembre 2019

Lors d’une journée pour les médias à Bergame en Italie plus tôt en novembre, ABB a présenté ses solutions d’électrification qui permettront aux clients de tirer pleinement parti des tendances qui accéléreront le marché mondial et stimuleront la rentabilité de l’entreprise. Lors de cette journée médiatique, ABB a mis en évidence les tendances qui auront un impact significatif sur l’électrification :

Digitalisation – La demande de données augmente, stimulée par la transformation numérique des industries, des processus, des achats et des services. D’ici 2022, 75 % des données seront traitées à l’extérieur du noyau d’origine. En 2018, c’était 10 pour cent, selon les données du cabinet de recherche Gartner.

Urbanisation – Les villes du monde entier connaissent une croissance démographique accélérée et le développement des infrastructures qui y sont associées. D’ici 2040, environ 6 milliards de personnes vivront dans les villes, contre 4 milliards en 2018, selon les estimations des Nations Unies.

Passage à l’électricité – La consommation d’électricité augmente deux fois plus que toute autre forme d’énergie. Ceci est tiré par de nouveaux modes de consommation, tels que les véhicules électriques, l’avancement des centres de données, et activée par une utilisation plus efficace, l’intégration de la production distribuée, et le stockage de l’énergie. L’Agence internationale de l’énergie estime que la part de l’électricité dans le bouquet énergétique passera de 23 % en 2018 à plus de 30 % en 2040.

« Ces mégatendances créent des poches à forte croissance sur le marché de l’électrification, comme les centres de données, la mobilité électrique et les bâtiments commerciaux, que nous sommes bien placés pour servir », a déclaré Tarak Mehta, président de l’activité Electrification d’ABB. « Notre objectif principal est d’offrir une électrification sûre, intelligente et durable à nos clients et partenaires. »

Les activités d’électrification d’ABB consacrent environ 3 % de leurs revenus annuels à la recherche et au développement de technologies de base et de nouveaux produits, en mettant l’accent sur les solutions numériques.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau membre affilié : Purple Wins

    L’ÉFC accueille un nouveau membre affilié : Purple Wins

    14-juillet-2025 Purple Wins : transformer les risques liés au personnel en gains de rendement Purple Wins propose une approche axée sur le diagnostic en matière de personnel et de rendement afin de découvrir ce qui réduit discrètement la valeur au niveau de la culture, du talent et de l’exécution. Au cœur de cette démarche se trouve NAVETRAMC,… Read More…

  • L’ÉFC accueille un nouveau membre distributeur : Lumenco

    L’ÉFC accueille un nouveau membre distributeur : Lumenco

    14-juillet-2025 Lumenco est un distributeur canadien d’éclairage qui sert les marchés résidentiels, commerciaux et industriels. Ses services vont de la spécification de produit à la conception et à la mise en œuvre de projets complets d’éclairage. Récompensée pour son innovation, l’entreprise Lumenco continue d’adopter de nouvelles technologies qui améliorent l’efficacité, la durabilité et le service… Read More…


Formation et événements

  • 16-mai-2025 Pas le temps pour des formations en salle ou en classe virtuelle? Bonne nouvelle : la formation vient à vous! Avec les formations Web 24/7, formez-vous quand vous le voulez − tôt le matin, entre deux projets ou en soirée, depuis votre bureau ou à la maison. Plus besoin de vous déplacer : une… Read More…

  • 16-mai-2025 Inscrivez-vous maintenant Il y aura un camion-restaurant, des jeux, des prix et bien plus encore ! N’oubliez pas d’acheter un billet pour soutenir le Programme de bourses d’études de la région du Québec et courir la chance de gagner de superbes prix ! Date : 10 juin 2025Lieu : Westburne (Ville Saint-Laurent), 3555 Rue Sartelon, Montréal, QCHeure : 11h30 à 13h30Frais : RJP… Read More…