ABB a présenté l’avenir de l’électrification
28 novembre 2019
Lors d’une journée pour les médias à Bergame en Italie plus tôt en novembre, ABB a présenté ses solutions d’électrification qui permettront aux clients de tirer pleinement parti des tendances qui accéléreront le marché mondial et stimuleront la rentabilité de l’entreprise. Lors de cette journée médiatique, ABB a mis en évidence les tendances qui auront un impact significatif sur l’électrification :
Digitalisation – La demande de données augmente, stimulée par la transformation numérique des industries, des processus, des achats et des services. D’ici 2022, 75 % des données seront traitées à l’extérieur du noyau d’origine. En 2018, c’était 10 pour cent, selon les données du cabinet de recherche Gartner.
Urbanisation – Les villes du monde entier connaissent une croissance démographique accélérée et le développement des infrastructures qui y sont associées. D’ici 2040, environ 6 milliards de personnes vivront dans les villes, contre 4 milliards en 2018, selon les estimations des Nations Unies.
Passage à l’électricité – La consommation d’électricité augmente deux fois plus que toute autre forme d’énergie. Ceci est tiré par de nouveaux modes de consommation, tels que les véhicules électriques, l’avancement des centres de données, et activée par une utilisation plus efficace, l’intégration de la production distribuée, et le stockage de l’énergie. L’Agence internationale de l’énergie estime que la part de l’électricité dans le bouquet énergétique passera de 23 % en 2018 à plus de 30 % en 2040.
« Ces mégatendances créent des poches à forte croissance sur le marché de l’électrification, comme les centres de données, la mobilité électrique et les bâtiments commerciaux, que nous sommes bien placés pour servir », a déclaré Tarak Mehta, président de l’activité Electrification d’ABB. « Notre objectif principal est d’offrir une électrification sûre, intelligente et durable à nos clients et partenaires. »
Les activités d’électrification d’ABB consacrent environ 3 % de leurs revenus annuels à la recherche et au développement de technologies de base et de nouveaux produits, en mettant l’accent sur les solutions numériques.