L’ÉFC élargit son influence sur le marché canadien de l’électricité avec l’adhésion de Guillevin à l’organisation

John Kerr

L’histoire et la portée de Guillevin au Canada sont immenses. L’une de nos plus anciennes marques de gros, sa couverture du marché à travers le Canada en fait l’un des plus importants distributeurs de produits électriques au service de l’industrie électrique. L’annonce faite aujourd’hui de l’intégration de Guillevin à l’ÉFC est significative à bien des égards.

Les fondateurs de Guillevin ont compris très tôt que l’implication dans le secteur et l’autonomie de leurs succursales au service du marché étaient essentielles à la réussite de ce modèle, établi depuis près de 120 ans. Actif aux débuts de l’Association canadienne des distributeurs de produits électriques (CEDA), Guillevin était à l’avant-plan et impliqué dans l’industrie.

Sous la direction de Jeanine Guillevin Wood, charismatique, qui a succédé à son mari François-Xavier après la disparition de son mari, la société a acquis une influence croissante et une offre de plus en plus étendue. COPEL Guillevin est actif au sein de l’un des groupes de marketing d’origine.

Aujourd’hui, maintenant de retour avec EFC Canada permettra à Guillevin de raviver ses racines et peut-être que ce souvenir de Jeanine Guillevin Wood ouvrira la voie:

« Un autre avantage important que j’ai tiré de la CEDA a été de rencontrer lors de conférences avec différentes personnes de tant de provinces. Pour beaucoup d’entre nous, c’était et reste la seule occasion de voir nos homologues d’autres régions. Cette opportunité annuelle est très spéciale pour les dames qui assistent aux conférences avec leurs maris. Les conférences offrent également l’occasion de visiter de nombreuses régions du Canada où nos voyages habituels ne nous mèneraient pas. Je garde de bons souvenirs de mes visites à Terre-Neuve, en Colombie-Britannique et dans de nombreux autres endroits, tous visités lors d’une conférence du CEDA.

Et enfin, un compliment à Leo Bokofsky. À mon avis, pendant son mandat de président, il a ouvert plus de nouvelles portes, établi de nouvelles directions, regardé des horizons plus larges pour nous tous, de sorte que la forte association que nous avons aujourd’hui doit beaucoup au leadership dont il fait preuve. » 

Félicitations à Carol McGlogan, à l’équipe de l’ÉFC et à leurs membres qui se sont tous mobilisés pour que cela se produise.

Autrement dit, c’est une excellente nouvelle …

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…