La première usine de carbone neutre du futur d’ABB tient ses promesses
13 décembre 2019
Bon début pour la Mission Zero d’ABB à Lüdenscheid en Allemagne, où son usine est sur la bonne voie pour économiser les 630 tonnes de CO2 souhaitées par an.
L’association de l’énergie solaire, de la gestion intelligente de l’énergie et d’une centrale de cogénération extrêmement efficace a permis de fournir suffisamment d’énergie pour alimenter toute une usine et économiser de grandes quantités de CO2. Jusqu’à présent, la centrale solaire de la filiale ABB de Busch-Jaeger à Lüdenscheid a généré 721 980 kWh, soit une économie de carbone de 375 tonnes au cours des cinq premiers mois d’exploitation.
Le projet fait partie de la Mission to Zero d’ABB et prouve qu’il est possible de construire et d’exploiter une usine à zéro émission. Par temps ensoleillé, la technologie ABB installée peut générer suffisamment d’énergie pour faire fonctionner l’ensemble de l’usine et même alimenter le réseau en énergie. Lorsque les solutions sur site ne permettent pas de répondre à un pic de demande énergétique, une énergie verte supplémentaire provient de MVV Energie AG, qui garantit une production 100% neutre en CO2.
Pour en savoir plus, cliquez ici.