Comprendre le PoE pour les électriciens qui installent ou sont responsables de l’entretien d’un éclairage intelligent
2 février 2020
IDEAL Networks exhorte les électriciens à maîtriser dès maintenant de nouvelles compétences et de nouveaux équipements pour faire face à l’utilisation croissante de PoE (Power over Ethernet) dans les applications d’éclairage intelligent. En particulier, les testeurs de PoE peuvent aider les électriciens à effectuer une validation PoE rapide et précise, en éliminant les conjectures et en faisant le travail plus rapidement.
« En quelques années, l’utilisation de PoE a migré des appareils informatiques vers des systèmes de construction comme l’éclairage, le CVC et le contrôle d’accès », explique Tim Widdershoven, directeur du marketing d’IDEAL Networks. « Cependant, la croissance de PoE pose des problèmes pour les électriciens, qui n’ont peut-être jamais eu de raison de travailler sur autre chose que l’infrastructure traditionnelle de câble électrique. »
« PoE offre des avantages évidents dans de nombreuses applications, notamment en ce qui a trait au fait que l’installation d’un seul ensemble d’infrastructures de câblage est moins perturbatrice et généralement plus rentable », poursuit-il. « Ainsi, pour rester en avance sur les demandes des clients, il est crucial pour les électriciens d’apprendre les compétences nécessaires en matière de tests PoE et de dépannage dès maintenant. »
En 2018, une nouvelle norme, IEEE 802.3bt, a été ratifiée et fournit les spécifications pour l’équipement PoE pour fournir jusqu’à 90 watts de puissance aux appareils sur le câblage Ethernet à paires torsadées. Cette quantité de puissance combinée avec des luminaires DEL à haut rendement rend l’éclairage PoE pratique. Avec 60-90 watts de puissance disponible, plusieurs luminaires ou encastrés peuvent être enchaînés à partir d’un seul port sur un commutateur Ethernet PoE, réduisant considérablement le coût total du système et simplifiant l’installation.
« Les électriciens qui installent ou entretiennent les systèmes d’éclairage PoE doivent connaître les composants des systèmes d’éclairage PoE afin d’assurer un bon fonctionnement et de résoudre facilement les problèmes qui surviennent », explique Tim. « Même lorsqu’un système PoE en direct n’est pas toujours sous tension, ce qui signifie que les outils d’essai électriques familiers et standards ne peuvent pas être utilisés pour tester les systèmes PoE. »
Au lieu de cela, il y a une gamme de testeurs PoE sur le marché, de simples détecteurs de tension DEL (comme un contrôleur de sortie électrique au néon) aux testeurs qui mesurent la tension et la puissance disponibles pour les dispositifs alimentés (PD) sur un circuit. Également, le testeur PoE Pro multifonction PoE poE de IDEAL Networks, mesure et signale la classe PoE, la chute de tension/tension, les watts et le type d’injecteur, ce qui facilite la disponibilité de la puissance.
Auparavant, les électriciens auraient eu besoin de comprendre toutes les différentes normes, les sorties d’alimentation de l’appareil et les longueurs de câble pour être sûr qu’un appareil fonctionnera avec succès. Cependant, avec PoE Pro, les résultats des tests instantanés et faciles à lire sont affichés sur le grand écran rétroéclairé, jusqu’à un maximum de 90W, indépendamment de la longueur du câble, la qualité du câble ou d’autres facteurs.
L’équipement de test PoE, tel que PoE Pro d’IDEAL Networks, peut également être utilisé pour mettre en évidence les problèmes de qualité du câble. Par exemple, les électriciens peuvent rencontrer un câble en aluminium recouvert de cuivre (CCA) qui est construit principalement de conducteurs en aluminium recouverts d’une fine peau de cuivre. Ça a une résistance beaucoup plus élevée que le câble de cuivre solide et ne devrait pas être utilisé dans les applications PoE, mais en raison de son coût comparatif très faible, peut souvent être trouvé dans les installations d’éclairage intelligent.
En plus d’être un testeur PoE efficace, PoE Pro offre également toutes les fonctionnalités de l’IDEAL Networks VDV II Pro LCD câble de vérification de sorte qu’il n’y a pas besoin de deux testeurs distincts, aidant les électriciens à réduire le coût d’achat de nouveaux équipements.
« L’essor de PoE offre aux entrepreneurs en électricité une occasion fantastique d’élargir en toute confiance leur offre de services », affirme Tim. « Les électriciens qui sont équipés des bons outils d’essai et d’une connaissance fonctionnelle des systèmes PoE seront en mesure de s’assurer que les nouvelles installations offrent les performances attendues et d’identifier rapidement les défauts lors du dépannage. »
Pour plus d’informations ou pour acheter PoE Pro à la boutique en ligne d’IDEAL Networks, visitez www.idealnetworks.net.