Ce que les entrepreneurs ne savent pas sur l’éclairage
Février 2020
La sous-traitance électrique, comme le reste de l’industrie de la construction, est en pleine mutation. Les entrepreneurs en électricité doivent faire face à une variété de forces qui ont un impact sur les installateurs.
Par exemple, les entrepreneurs font face à 1) une demande accrue de main-d’œuvre qualifiée, 2) l’évolution des systèmes de livraison des bâtiments, 3) des contrôles plus complexes des bâtiments, 4) la prolifération de la préconstruction et de la préfabrication, les nouvelles technologies entrant dans le chantier et 5) des codes et des normes de plus en plus stricts.
Ouf!
Mais ce n’est pas tout.
Les entrepreneurs en électricité gèrent actuellement une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, qui est le plus gros problème. Les baby-boomers qualifiés raccrochent leurs casques de sécurité pour la retraite et les entrepreneurs doivent trouver des remplacements. Ils ont également du mal à avoir des entrepreneurs plus jeunes et en développement sur le chantier, tout en essayant de maintenir les projets dans les délais et le budget.
Les entrepreneurs doivent relever tous ces défis tout en continuant de respecter les délais pour les clients, de travailler avec des sous-traitants et d’offrir des environnements de travail sécuritaires.
Ainsi, quand il s’agit de se procurer des produits d’éclairage au milieu de tout le stress, il n’est pas surprenant qu’il puisse y avoir quelques idées fausses :
Il existe des produits de haute qualité et peu coûteux
Puisqu’ils veulent rarement ou ont peu le temps de trier toutes les options de produit d’éclairage pour leur travail spécifique, les entrepreneurs électriques peuvent ne pas savoir au sujet des produits DEL récemment lancés. Aujourd’hui, il existe des produits d’éclairage plus efficaces et moins coûteux sur le marché qui peuvent aider à améliorer l’efficacité, réduire les temps d’arrêt et accroître la sécurité pour obtenir des travaux effectués plus rapidement et plus rentablement. La plupart du temps, les médias dépeignent les entreprises d’éclairage dans une concurrence féroce des prix, ce qui implique la qualité des produits souffre, ce qui pourrait entraîner un processus d’installation plus difficile, coûteux et plus long.
Des solutions faciles à installer sont disponibles
Comme les entrepreneurs se concentrent sur l’évolution démographique dans le secteur de la construction, ce qui entraîne une grande perte de savoir-faire de l’industrie électrique, ils peuvent avoir manqué de nouveaux choix d’éclairage sur le marché. Ne pensez pas que vos seuls choix sont des produits d’éclairage de faible qualité et à coût élevé qui n’arrivent pas sur place en cas de besoin, car il existe des produits qui équilibrent le temps, la vitesse et la qualité. Ces produits peuvent raccourcir le temps consacré à un travail et peuvent être achetés à un coût dans le budget du projet.
Des solutions d’éclairage sont également disponibles qui sont faciles pour les jeunes entrepreneurs inexpérimentés à installer dès la sortie de la boîte. Ces produits sont pré-câblés et peuvent être installés avec moins d’outils.
Tous les partenaires de la chaîne d’approvisionnement ne sont pas égaux
Derrière chaque entrepreneur qui réussit on trouve un distributeur intelligent qui comprend ce que sont des produits durables, de haute qualité qui ne coûtent pas plus sur chers que le prix annoncé et qui n’aura pas de problèmes d’expédition tardive. L’absence de bons partenaires dans la chaîne d’approvisionnement en éclairage peut entraîner des gaspillages d’argent et un travail de moindre qualité.
Les entrepreneurs en électricité ont besoin de partenaires de qualité et dignes de confiance qui peuvent leur fournir la possibilité de se connecter et d’accéder à l’information à tout moment. Les partenaires de la chaîne d’approvisionnement devraient être sensibilisés aux options d’éclairage contemporaines sur le marché d’aujourd’hui afin de pouvoir proposer les meilleures sélections de produits pour leurs projets.
Crédit photo : Amerlux
Pour consulter l’article original au complet (en anglais), cliquez ici.