Démystifier les charges d’alimentation d’éclairage d’urgence LED

signify_125.gif

signify_400.gifFévrier 2020

Il y a eu beaucoup de confusion et de désinformation diffusée concernant les charges d’éclairage d’urgence LED. Dans l’industrie d’éclairage d’urgence LED d’aujourd’hui, il y a trois types répandus de profils de charge et ici nous expliquerons chacun d’eux. Il est important de noter que tous les trois répondent au NFPA® 101® Life Safety, (niveau de sortie de lumière de 90 minutes – 60% du niveau de sortie de lumière initial) qui est la clé pour s’assurer que votre installation répond aux exigences d’éclairage d’urgence.

Puissance constante

La puissance constante fournit une puissance électrique « constante » aux appareils LED, donnant une sortie lumineuse constante pendant le temps d’exécution entier que l’appareil est en mode d’urgence. Étant donné que la puissance est constante, le niveau du courant change 

alors que la charge LED diffère d’un produit à l’autre en fonction du courant = puissance / tension. 

Figure 1 

figure-1-bl.jpg

Cette approche de puissance constante dépassera les exigences de NFPA® 101® Life Safety, ce qui permet une baisse de 40 % de la puissance de la lumière (donc une baisse de 40 % de la puissance) par rapport au temps de course requis de 90 minutes. Dans la plupart des cas, la batterie devra être plus grande pour répondre à la demande d’énergie supplémentaire qui pourrait conduire à des problèmes potentiels de facteur de forme pour les installateurs comme une batterie plus grande sera nécessaire, nécessitant un plus grand boîtier. Même si elle répond à l’exigence minimale de temps pour rester en mode d’urgence, d’autres formes de technologie, comme l’énergie réglementée, dans la même situation, a duré plus longtemps en mode d’urgence et répondait toujours au NFPA® 101® Life Safety. (Figure 1) Le temps supplémentaire accordé avec le pouvoir réglementé peut permettre aux individus de naviguer leur chemin dans une situation d’urgence et / ou de sortir d’une situation dangereuse.

Puissance réglementée

L’énergie réglementée permet de « réguler » la puissance qui permet aux appareils d’éclairage d’urgence de durer plus longtemps en cas d’urgence tout en garantissant de respecter le NFPA® 101® Life Safety. Cela permet des facteurs de forme plus petits et comme la puissance constante, ne nécessite pas de configuration supplémentaire pour garantir le luminaire répondra au NFPA® 101® Life Safety. La puissance réglementée peut utiliser une sortie de lumière effilée, mais la différence dans la sortie de lumen est indiscernable à l’œil nu.

Certains des avantages de la puissance réglementée sont qu’elle offre des facteurs de forme plus petits, réduit les coûts de la batterie, et ne nécessite pas de configuration supplémentaire, qui aident les installateurs lorsqu’ils sont sur le terrain. La puissance réglementée est une norme dans l’éclairage d’urgence depuis plus de 50 ans et est la norme pour les appareils d’éclairage d’urgence fluorescents, halogènes et incandescents. La puissance réglementée est brevetée par Bodine et se trouve exclusivement dans les conducteurs d’urgence Bodine LED; d’autres entreprises utilisent d’autres méthodes moins efficaces pour fournir de l’énergie d’urgence aux appareils d’urgence tout en maintenant la conformité au Code. 

Courant constant

Figure 2

figure-2-bl.jpg

Le courant constant, comme la puissance constante, fournit une puissance « constante », mais seulement à une conception spécifique de montage de LED. Cependant, contrairement à la puissance réglementée et les pilotes d’urgence de puissance constante, la puissance de sortie de cette approche change à mesure que la tension LED de la conception du montage change. (Figure 2) Cela crée plus de complexité dans le processus de sélection et de compatibilité lors de l’utilisation de ce type de pilote d’urgence. La raison principale est que la puissance de sortie maximale admissible du conducteur d’urgence à courant constant est déterminée par la tension maximale de charge LED admissible. Comme la tension de charge LED diminue, il en va de la puissance de sortie. Le résultat est que même si l’efficacité de 2 luminaires avec différentes tensions de charge LED peut être la même, celle avec la tension LED inférieure aura une puissance de sortie plus faible et une sortie de lumière plus faible.

Synopsis

figure-3-bl.jpg

Figure 3

La puissance réglementée, la puissance constante et le courant constant répondront tous aux exigences du NFPA® 101® Life Safety, mais là où elles commencent à se différencier, c’est l’installation, la mise en œuvre et l’utilisation en mode d’urgence. Lorsque toutes les choses sont prises en considération, le pouvoir réglementé s’avère être la meilleure option globale. (figure 3)

Source: https://www.signify.com/en-us/blog/archive/led/demystifying-led-emergency-lighting-power-loads

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…