Démystifier les charges d’alimentation d’éclairage d’urgence LED
Février 2020
Il y a eu beaucoup de confusion et de désinformation diffusée concernant les charges d’éclairage d’urgence LED. Dans l’industrie d’éclairage d’urgence LED d’aujourd’hui, il y a trois types répandus de profils de charge et ici nous expliquerons chacun d’eux. Il est important de noter que tous les trois répondent au NFPA® 101® Life Safety, (niveau de sortie de lumière de 90 minutes – 60% du niveau de sortie de lumière initial) qui est la clé pour s’assurer que votre installation répond aux exigences d’éclairage d’urgence.
Puissance constante
La puissance constante fournit une puissance électrique « constante » aux appareils LED, donnant une sortie lumineuse constante pendant le temps d’exécution entier que l’appareil est en mode d’urgence. Étant donné que la puissance est constante, le niveau du courant change
alors que la charge LED diffère d’un produit à l’autre en fonction du courant = puissance / tension.
Figure 1
Cette approche de puissance constante dépassera les exigences de NFPA® 101® Life Safety, ce qui permet une baisse de 40 % de la puissance de la lumière (donc une baisse de 40 % de la puissance) par rapport au temps de course requis de 90 minutes. Dans la plupart des cas, la batterie devra être plus grande pour répondre à la demande d’énergie supplémentaire qui pourrait conduire à des problèmes potentiels de facteur de forme pour les installateurs comme une batterie plus grande sera nécessaire, nécessitant un plus grand boîtier. Même si elle répond à l’exigence minimale de temps pour rester en mode d’urgence, d’autres formes de technologie, comme l’énergie réglementée, dans la même situation, a duré plus longtemps en mode d’urgence et répondait toujours au NFPA® 101® Life Safety. (Figure 1) Le temps supplémentaire accordé avec le pouvoir réglementé peut permettre aux individus de naviguer leur chemin dans une situation d’urgence et / ou de sortir d’une situation dangereuse.
Puissance réglementée
L’énergie réglementée permet de « réguler » la puissance qui permet aux appareils d’éclairage d’urgence de durer plus longtemps en cas d’urgence tout en garantissant de respecter le NFPA® 101® Life Safety. Cela permet des facteurs de forme plus petits et comme la puissance constante, ne nécessite pas de configuration supplémentaire pour garantir le luminaire répondra au NFPA® 101® Life Safety. La puissance réglementée peut utiliser une sortie de lumière effilée, mais la différence dans la sortie de lumen est indiscernable à l’œil nu.
Certains des avantages de la puissance réglementée sont qu’elle offre des facteurs de forme plus petits, réduit les coûts de la batterie, et ne nécessite pas de configuration supplémentaire, qui aident les installateurs lorsqu’ils sont sur le terrain. La puissance réglementée est une norme dans l’éclairage d’urgence depuis plus de 50 ans et est la norme pour les appareils d’éclairage d’urgence fluorescents, halogènes et incandescents. La puissance réglementée est brevetée par Bodine et se trouve exclusivement dans les conducteurs d’urgence Bodine LED; d’autres entreprises utilisent d’autres méthodes moins efficaces pour fournir de l’énergie d’urgence aux appareils d’urgence tout en maintenant la conformité au Code.
Courant constant
Figure 2
Le courant constant, comme la puissance constante, fournit une puissance « constante », mais seulement à une conception spécifique de montage de LED. Cependant, contrairement à la puissance réglementée et les pilotes d’urgence de puissance constante, la puissance de sortie de cette approche change à mesure que la tension LED de la conception du montage change. (Figure 2) Cela crée plus de complexité dans le processus de sélection et de compatibilité lors de l’utilisation de ce type de pilote d’urgence. La raison principale est que la puissance de sortie maximale admissible du conducteur d’urgence à courant constant est déterminée par la tension maximale de charge LED admissible. Comme la tension de charge LED diminue, il en va de la puissance de sortie. Le résultat est que même si l’efficacité de 2 luminaires avec différentes tensions de charge LED peut être la même, celle avec la tension LED inférieure aura une puissance de sortie plus faible et une sortie de lumière plus faible.
Synopsis
Figure 3
La puissance réglementée, la puissance constante et le courant constant répondront tous aux exigences du NFPA® 101® Life Safety, mais là où elles commencent à se différencier, c’est l’installation, la mise en œuvre et l’utilisation en mode d’urgence. Lorsque toutes les choses sont prises en considération, le pouvoir réglementé s’avère être la meilleure option globale. (figure 3)
Source: https://www.signify.com/en-us/blog/archive/led/demystifying-led-emergency-lighting-power-loads