WEG fournit un système complet de variateurs de vitesse pour une mine d’or éloignée du Canada
11 avril 2020
Le système d’entraînement WEG, composé de moteurs d’induction W60 à 4160V 8 m2, de moteurs à moyenne tension MVW01 avec panneau d’entrée, contrôle une usine semi-autonome (SAG) à la mine Meliadine, dans le territoire du Nunavut, dans le Nord du Canada.
L’usine SAG est l’un des principaux équipements du site, responsable du processus de broyage du minerai extrait et, par conséquent, nécessite l’équipement utilisé pour sa propulsion et son contrôle pour avoir une fiabilité et une disponibilité très élevées.
La combinaison du moteur d’induction WEG et de l’onduleur de fréquence offre une solution simple, polyvalente et fiable au client, réduisant les besoins de maintenance et les temps d’arrêt, ainsi que la mise en œuvre de diverses protections et l’optimisation globale des processus.
L’onduleur de fréquence assure un bon fonctionnement sans stress mécanique ni impact sur le réseau pendant le démarrage et l’exploitation. Grâce à son contrôle de vitesse, l’onduleur permet à l’usine de fonctionner au point d’exploitation optimal du système, offrant une meilleure qualité de broyage et offrant des économies d’énergie significatives.
Pour lire l’article en complet sur le site de notre magazine soeur, cliquez ici.