Investissement dans la construction de logements neufs, décembre 2014
L’investissement dans la construction de logements neufs s’est chiffré à 3,7 milliards de dollars en décembre, en hausse de 5,1 % par rapport au même mois un an plus tôt.
La plus forte augmentation d’une année à l’autre a été enregistrée en Alberta, suivie de la Colombie-Britannique et de l’Ontario. En Alberta, l’investissement total dans la construction d’immeubles résidentiels neufs s’est accru de 16,7 % pour atteindre 865 millions de dollars. En Colombie-Britannique, les dépenses ont augmenté de 11,3 % pour s’établir à 633 millions de dollars. En Ontario, l’investissement a connu une hausse de 4,0 % pour se chiffrer à 1,2 milliard de dollars. En revanche, le Manitoba a affiché la plus forte diminution, en baisse de 18,8 % pour se fixer à 96 millions de dollars.
À l’échelle nationale, l’investissement a augmenté dans tous les types de logements. L’investissement dans les logements unifamiliaux a enregistré la hausse la plus prononcée, les dépenses ayant augmenté de 4,3 % par rapport à décembre 2013 pour atteindre 2,0 milliards de dollars en décembre 2014. Suivait l’investissement dans les maisons en rangée, en hausse de 12,8 % pour s’établir à 337 millions de dollars. Les dépenses liées à la construction d’immeubles d’appartements et d’appartements en copropriété ont enregistré une augmentation de 3,3 % pour atteindre 1,1 milliard de dollars. L’investissement dans la construction de maisons jumelées a inscrit une hausse de 12,0 % pour s’établir à 216 millions de dollars.