Comment la pandémie COVID-19 affecte-t-elle l’industrie de l’éclairage?
5 juin 2020
Mark Lien de l’IES a tenu un webinaire sur les transformations dans l’industrie de l’éclairage ainsi que les impacts de la COVID-19. Parmi les panélistes du webinaire, Craig Dilouie de Lightnow a partagé des informations intéressantes sur l’état actuel de l’industrie. En voici un résumé.
Il s’agit d’un choc économique. Premièrement, il y aura probablement un effet macroéconomique important, qui affectera l’éclairage. La récession de 2008 pourrait fournir un indicateur. Si une récession se produit et si c’est comme la dernière, nous verrons la construction globalement en baisse, la construction privée très en baisse, mais la construction publique sera probablement en hausse en raison de mesures de relance si nous pouvons trouver l’argent, et la rénovation / modernisation des bâtiments existants connaîtra probablement une légère hausse.
Chaque choc économique a des gagnants et des perdants, et celui-ci peut avoir des gagnants et des perdants basés sur un impact purement culturel. Rappelez-vous comment les ventes de la bière Corona ont diminué parce que malheureusement elle partage son nom avec une famille de virus ? Vous vous souvenez comment les attaques du 11 septembre ont changé la façon dont les propriétaires d’immeubles considéraient la sécurité? La culture influence les désirs. Il peut y avoir des impacts microéconomiques significatifs résultant de la pandémie basés sur l’impact culturel de la pandémie, qui peuvent affecter les préférences des consommateurs pour des choses comme « un éclairage sain » (adapté au cycle circadien, etc.) et les préférences des entreprises pour développer l’application de nouvelles solutions comme l’éclairage germicide ou les contrôles sans contact, car la nation devient généralement plus soucieuse de sa santé et consciente des germes.
Les innovations qui fonctionnent sont susceptibles de durer. Cela comprend un marketing numérique, des ventes et des opérations plus robustes dans l’industrie ainsi qu’une demande potentiellement plus grande de solutions d’éclairage pour les bureaux à domicile, car certaines entreprises peuvent trouver le télétravail efficace.
Il est probable que les entreprises accorderont une plus grande valeur à la résilience au lieu de compter sur le « juste à temps ». Les entreprises pourraient s’approvisionner de façon plus conservatrice en produits d’éclairage dont elles ont besoin pour continuer à fonctionner.
Certains de ces impacts pourraient être moins sur les dollars et les cents (business as usual) et plus sur l’effet culturel de la pandémie. De plus, nous pouvons voir certains impacts actuellement inconnus résultant d’un changement culturel, qui pourront affecter l’éclairage. Des murs de poste de travail plus élevés, un plus grand intérêt pour la lumière du jour, des capteurs de santé publique.
Publié avec la permission de Craig DiLouie http://www.lightnowblog.com/2020/04/lighting-in-the-covid-era/