Investissement dans la construction de logements neufs, avril 2015

 

L’investissement dans la construction de logements neufs a crû de 2,3 % pour s’établir à 3,9 milliards de dollars en avril comparativement au même mois en 2014.

La hausse de l’investissement dans la construction d’immeubles d’appartements et d’appartements en copropriété est à l’origine de la majeure partie de l’accroissement enregistré à l’échelle nationale, les dépenses ayant augmenté de 7,9 % pour atteindre 1,3 milliard de dollars. 

Les dépenses plus élevées dans la construction de maisons en rangée, lesquelles ont crû de 5,9 % pour se chiffrer à 383 millions de dollars, et de maisons jumelées, lesquelles ont progressé de 3,2 % pour atteindre 229 millions de dollars, ont également contribué à la hausse. 

Les logements unifamiliaux ont été la seule composante à enregistrer une baisse dans les dépenses en construction, celles-ci ayant diminué de 1,8 % pour se fixer à 2,0 milliards de dollars.

Des baisses d’une année à l’autre ont été notées dans quatre provinces, la Colombie-Britannique arrivant en tête, suivie de l’Ontario, de l’Alberta et de la Nouvelle-Écosse.

En Colombie-Britannique, l’investissement total dans la construction d’immeubles résidentiels neufs a connu une hausse de 18,2 % pour atteindre 739 millions de dollars. En Ontario, l’investissement a crû de 7,0 % pour se chiffrer à 1,3 milliard de dollars, tandis qu’en Alberta, les dépenses se sont accrues de 8,3 % pour se chiffrer à 1,0 milliard de dollars. En Nouvelle-Écosse, les dépenses ont augmenté de 9,6 % pour s’établir à 47 millions de dollars. 

En revanche, le Québec a enregistré la diminution la plus marquée, suivie de la Saskatchewan et du Manitoba.

Au Québec, les dépenses totales ont affiché une baisse de 19,8 % pour se fixer à 527 millions de dollars. Les dépenses plus faibles en construction de logements unifamiliaux sont à l’origine de la majeure partie de la baisse, celles-ci ayant diminué de 34,6 % pour se fixer à 173 millions de dollars.

En Saskatchewan, l’investissement total a reculé de 20,1 % pour s’établir à 116 millions de dollars. Au Manitoba, les dépenses totales ont diminué de 14,1 % pour atteindre 105 millions de dollars. 

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • Electrimat lance ses nouveaux camions, fièrement 100 % québécois

    Electrimat lance ses nouveaux camions, fièrement 100 % québécois

    2-janvier-2025 Extrait du poste LinkedIn d’Electrimat : Nous sommes fiers de voir nos nouveaux camions arborant notre image : Distributeur indépendant de propriété 100 % québécoise. Ces véhicules, désormais sur la route, témoignent de notre engagement à faire d’Electrimat un véritable fleuron québécois. Restez à l’affût pour apercevoir nos camions dans votre secteur! Pour en savoir… Read More…

  • Franklin Empire remporte le prix « Hommage à la grande entreprise»

    Franklin Empire remporte le prix « Hommage à la grande entreprise»

    2-janvier-2024 Franklin Empire est honoré d’avoir reçu le prix « Hommage à la grande entreprise » de la Chambre de commerce de Saint-Laurent et Mont-Royal, ainsi que la distinction de l’une des sociétés les mieux gérées au Canada en 2024. Extrait du poste LinkedIn de Franklin Empire : Nous sommes tellement fiers de partager ce vidéo sur… Read More…


Formation et événements