Solutions pour 4 problèmes que les installateurs rencontrent tous les jours 

d_charles_125.gif

d_charles_400.gifDaniel Charles

Des surprises de chantier aux erreurs d’installation, les installateurs basse tension ont les mains pleines au quotidien. Tout ce qu’ils peuvent faire pour réduire les coûts ou gagner du temps entraîne une augmentation de la productivité et des revenus.

Problème n ° 1 : Nous embauchons régulièrement de nouveaux installateurs qui ont besoin d’une formation pratique, mais nous n’avons pas toujours le temps de les former!

Compte tenu de la demande croissante de travailleurs de l’industrie, les entrepreneurs et les intégrateurs ajoutent fréquemment des installateurs et des techniciens à leurs listes. La récente pandémie a également conduit à des changements de chantier de dernière minute si un ou plusieurs travailleurs doivent se mettre en quarantaine ou rester à la maison en raison de symptômes potentiels de la COVID-19.

La plupart du temps, ces employés prometteurs entrent sur le marché du travail ayant besoin d’une formation. En raison des calendriers de projet et des charges de travail, les travailleurs les plus expérimentés n’ont pas toujours le temps de les former.

En 15 minutes ou moins, les installateurs, même ceux qui sont nouveaux sur le terrain, peuvent être prêts à déployer des solutions au sein de la gamme de connectivité REVConnect. Au lieu d’apprendre de nombreux processus de terminaison différents pour les prises et les fiches, les installateurs sont formés à une méthodologie qui couvre tous les styles de terminaison. Les techniciens plus expérimentés peuvent être placés là où ils sont nécessaires tandis que les installateurs moins expérimentés effectuent eux-mêmes les terminaisons RJ45 sans aucune supervision une fois la formation initiale terminée.

En plus des nouveaux installateurs sur les chantiers, il peut arriver que plusieurs entreprises d’installation soient sur place pour effectuer des travaux de câblage et de connectivité un jour donné. Le niveau de simplicité intégré à REVConnect garantit que, même entre différents entrepreneurs, le travail peut être effectué avec le même niveau de qualité – et avec le même degré de fiabilité. Un travail récent a demandé à sept entrepreneurs de terminer les travaux. Après seulement quelques minutes de formation, tous les travailleurs effectuaient des terminaisons REVConnect avec le même niveau de compétence en raison du processus simple.


Problème n ° 2: Il y a trop de composants de connectivité et de variantes d’installation à gérer! 

Une partie de ce qui rend le processus de formation REVConnect si simple est le fait que, contrairement à tout le reste, la même méthode de terminaison est utilisée pour : 

• Blindé ou non blindé 

• Paire liée ou Paire non liée 

• Catégorie 5e, 6 ou 6A 

• Jack, fiche et / ou coupleur 

La ligne de connectivité REVConnect est universelle. Vous n’aurez pas à vous battre pour utiliser un outil de punchdown pour une prise derrière un bureau. Vous n’avez pas besoin de prises modulaires lorsque vous fabriquez des cordons de brassage. L’outil de terminaison universel REVConnect couvre l’ensemble du processus de terminaison, y compris la préparation des câbles. Une remarque intéressante à propos de cet outil d’installation: de nombreux installateurs ont commenté sa taille. D’autres outils de terminaison ou instruments de compression sont très petits (et juste l’un des nombreux outils qui doivent être transportés dans une ceinture à outils, dans un sac à outils ou dans des poches). En apparence, cela semble être une bonne caractéristique – mais nous avons entendu de première main à quel point il est facile de les perdre ou de les casser. De par sa conception, notre outil est un peu plus grand, il est donc plus facile de le tenir, de le trouver et de le stocker que de gérer plusieurs outils individuels.

Problème n ° 3 : nous passons trop de temps à retravailler (ou à corriger les erreurs).

Les retouches peuvent être causées par une défaillance du produit ou une simple erreur humaine. En fait, nous avons constaté que près de 5 % des prises et prises de catégorie 6A nécessitent un certain niveau de retouche après la première terminaison, que cette reprise implique de re-poinçonner un conducteur de prise défaillant ou de couper un module et de recommencer avec un nouveau.

Récemment, un entrepreneur pressé a accidentellement installé des corps de cric de catégorie 6A sur les 60 crics de catégorie 6. Dans une installation traditionnelle, chaque connecteur devrait être coupé et refait. Non seulement ce serait un gaspillage de matériaux, mais cela entraînerait également plus de temps de travail. Heureusement, REVConnect a rendu la solution rapide et facile. Une nouvelle boîte de crics a été livrée sur le chantier; chaque prise a été rapidement remplacée sans ralentir le projet ni devoir alerter l’utilisateur final d’un problème potentiel.

REVConnect réduit les reprises avec un rendement de premier passage de 99 % pour une meilleure fiabilité de terminaison. Le noyau rend cela possible, avec huit contacts plaqués or qui percent l’isolation du fil. Le contact avec le cuivre se fait à l’intérieur du conducteur.

Lors de la première terminaison, la connexion peut être testée pour s’assurer que le câble fonctionne et qu’aucune erreur d’installation n’a été commise. Le câble peut être repoussé dans le mur afin que les entrepreneurs en finition puissent passer. Une fois leur travail terminé, le corps et la plaque frontale de la prise ou de la fiche peuvent continuer. (Le noyau et le capuchon uniques de REVConnect permettent aux installateurs de terminer 95 % de la terminaison sans avoir besoin de savoir si une prise, une fiche ou un coupleur sera utilisé.)

Si une erreur survient lors du test final du système, vous saurez que quelque chose doit avoir eu un impact sur le câblage et la connectivité pendant les phases finales de construction (au lieu de vous demander quand et comment le problème est survenu). Cela permet de réduire le dépannage et accélère la résolution des problèmes.

Problème n ° 4 : Nous passons beaucoup de temps à retourner sur les chantiers pour des projets simples.

Les utilisateurs finaux peuvent être frustrés lorsqu’ils doivent rappeler à plusieurs reprises des entrepreneurs pour de petits projets. (Les installateurs sont également parfois frustrés lorsqu’ils passent des jours à répondre à des appels de service.)

Un bâtiment scolaire est un bon exemple. Un directeur de la commission scolaire nous a raconté que les prises de son école étaient endommagées lorsque les élèves y mettaient de la gomme ou des gommes. Chaque fois que cela arrivait, il devait faire appel à un entrepreneur pour les réparer : acheter un nouveau connecteur et couvrir les coûts de main-d’œuvre pour effectuer l’échange.

Étant donné que les extrémités d’une solution REVConnect sont interchangeables, les utilisateurs finaux peuvent garder les composants à portée de main et effectuer eux-mêmes ces changements une fois qu’un membre de l’équipe technique ou informatique est formé pour le faire. Ils font simplement sortir le connecteur, le retirer et le remplacer. Cela est non seulement pratique lorsque des composants endommagés doivent être remplacés, mais également lorsque de simples mouvements, ajouts et modifications doivent se produire.

Pour consulter l’article original, cliquez ici.

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…