Le réseau des jeunes professionnels de l’industrie électrique est lancé

YYC

 

Laurence Rocher-Brassard

Le 4 novembre dernier s’est tenu à Toronto dans le cadre du Forum sur le futur de l’ÉFC, la première rencontre du réseau des jeunes professionnels (YPN). Une soixantaine de personnesont pris part à l’événement. 

Jason Prevost, le président national du YPN a présenté les objectifs de ce réseau qui s’adresse à toute personne de 40 ans et moins travaillant dans l’industrie, peu importe l’emploi occupé. Il se veut un forum pour rassembler, croître et donner. Par l’entremise des activités du YPN, les jeunesauront entre autres l’opportunité de créer des liens entre eux, d’apprendre les meilleures pratiques et de faire carrière à l’intérieur de l’industrie. 

Chaque province aura ses propres événements et à sa tête des leaders sélectionnés, quiseront remplacés chaque année afin qu’il y ait un roulement et du sang nouveau.  

Selon Jason Prevost, les jeunes ont beaucoup à contribuer dans l’industrie, notamment dans la résolution de problèmes interpersonnels pour lesquels ils ont des habilités particulières. Aussi, le fossé des générations peut avoir un impact sur les entreprises d’aujourd’hui et le YPN veut créer un pont pour le traverser. 

Le message important à retenir est que nous pouvons travailler ensemble et plus encore, apprendre des unsdes autres. Il suffit de savoir comment. Les jeunes sont encouragés à transmettre leur passion et leur propre leadership à leur équipe. 

Selon les commentaires des participants, les jeunes apprécient cette initiative et le besoin est réel. La plupart des jeunes présents voient le YPN comme un moyen de se regrouper, de collaborer, de s’adapter et d’évoluer dans l’industrie. 

Pour terminer, avez-vous déjà entendu la phrase suivante : les jeunes représentent le futur? Jason Prevost n’est pas d’accord. Selon lui, les jeunes sont le présent.

Pour en savoir davantage, visitez le http://www.electrofed.com/young-professionals-network/

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…