Célébrer les héros du développement durable du Canada
Accélérer la collaboration vers une économie à faibles émissions de carbone, riche en emplois, plus propre, plus saine et fondée sur l’innovation, pour tous les Canadiens. Les gagnants des Prix 2021 Clean50 ont été annoncés récemment. En raison de la COVID 19, le Clean50 Summit 10.0 et la célébration des lauréats du Clean50 de cette année ont été reportés à une réunion en personne le 30 septembre 2021.
Des gens qui font la différence
Les Prix Clean50 Individual sont sélectionnés parmi 16 catégories diverses qui transcendent les industries, les universités, les différents niveaux de gouvernement, les leaders d’opinion et les défenseurs, et sont basés sur les réalisations accomplies au cours des deux années précédentes. Cette année, Carolina Gallo, vice-présidente relations gouvernementales et institutionnelles, Hitachi ABB Power Grids Canada est l’une des récipiendaires de ce prix. Tant dans son travail quotidien qu’ailleurs dans des organisations partout au Canada, Carolina mène des campagnes pour faire progresser la durabilité.
Elle a été impliquée dans des équipes élaborant des politiques de diversité et d’inclusion pour le lien maritime, faisant la promotion de l’infrastructure électrique pour décarboner les villes en tant que présidente du Consortium canadien d’innovation pour la recherche en transport urbain, et travaillant avec les Premières Nations pour établir des microréseaux, comme le microréseau / stockage de batteries de Fort Chipewyan / projet solaire avec ATCO et 3NE. Carolina a assuré le soutien de l’industrie pour l’essai pancanadien de démonstration et d’intégration d’autobus électriques promu par CUTRIC, le premier projet au monde à concevoir, développer et intégrer des autobus électriques à batterie avec des systèmes de charge qui peuvent fonctionner de manière interactive avec différents équipementiers de l’industrie.
Nous lui avons demandé ce que ce prix signifiait pour elle.
« Je me sens choyée et honorée par cette reconnaissance des pairs car selon les organisateurs, ils ont reçu cette année un nombre record de soumissions, près de 9 000. Une première pour Gavin Pictchford et le Delta Management et Clean50.
Humilité et gratitude sont à l’ordre du jour car c’est vraiment grâce à des femmes leaders dans l’industrie comme la Dre Josipa Petrunic, la PDG de CRITUC, et mon ancienne patronne chez ABB, Madame Nathalie Pilon. Je veux aussi mentionner une collègue chez Hitachi ABB Power Grids, Elizabeth Kollross qui a soutenu toute la coordination pour appuyer la soumission du projet micro-réseaux en Alberta, avec la société ATCO et la communauté des Premières nations, les 3NE. Ce projet fut soumis en tandem avec ma nomination comme démonstration du potentiel de collaboration pour assurer le développement durable dans une communauté lointaine, qui fut autrement alimentée par le diesel et maintenant ce projet est l’un des plus importants sites solaires au Canada, à Fort Chipewyan, le plus ancien établissement autochtone. Elizabeth a fait tout le travail nécessaire pour les mobiliser et supporter leur participation pour le concours. Cette diplomate a fait part de générosité et démontré sa solidarité pour assurer le processus de nomination. C’est en se faisant ainsi mettre au défi qu’on se mobilise et qu’on peut se dépasser pour arriver à des résultats positifs.
Des femmes fortes et des leaders authentiques, encouragent les autres femmes autour d’elles à faire preuve du même calibre. Le défi développement durable de la transition énergétique nécessite un comportement de collaboration et de confiance et c’est ce qui est mis de l’avant par le concours CLEAN50. »
La chasse pour Clean50 2022 est ouverte et vous pouvez présenter des candidatures dès maintenant. Les candidats auront jusqu’au 1er juillet 2021 pour répondre à leur candidature, en remplissant le formulaire de candidature détaillé. Les gagnants seront annoncés le 1er octobre 2021, et si la COVID le permet, nous organiserons Clean50 Summit 11,0 le même jour.