Remodeler l’espace de bureau

panduit_125.gif

panduit_400.gifLa pandémie mondiale de COVID-19 a eu des impacts de grande envergure.

Parmi eux, il y a eu le travail à domicile qui en l’espace d’une nuit est devenu obligatoire. Des organisations du monde entier ont fermé des bureaux et renvoyé des employés de bureau chez eux pour travailler. Grâce aux connexions Internet et aux solutions basées sur le cloud, aux plates-formes de vidéoconférence et aux VPN, les travailleurs ont géré leurs tâches quotidiennes depuis leur bureau à domicile, leur canapé ou leur table de cuisine, et les entreprises ont continué à fonctionner.

Après des mois de travail à domicile, de nombreuses entreprises se demandent si, quand et comment elles ramèneront leurs employés au bureau.

La plupart des organisations envisagent d’adopter une approche hybride du travail : les employés passeront une partie de leur temps au bureau et une partie de leur temps à travailler à domicile. Cette approche offre de la flexibilité aux employés et aux employeurs, tout en rétablissant la collaboration en personne au bureau.

Le retour au bureau

Au fur et à mesure que les employés retournent au bureau, le rôle de l’immeuble de bureaux change. « Les entreprises qui adoptent une approche hybride utiliseront probablement les bureaux pour développer des liens plus émotionnels, faciliter la collaboration et créer des expériences humaines », rapporte Deloitte dans ses Perspectives de l’immobilier commercial 2021.

À quoi ressembleront ces espaces de collaboration est expliqué plus en détail dans un article de Panduit et Atlona : Office 2.0 : Retour au travail dans un monde post-COVID.

La prochaine génération d’espaces de bureaux d’entreprise sera utilisée pour présenter les marques, attirer et retenir les employés et inspirer la collaboration, la culture et la communauté soutenues par un investissement croissant dans la technologie du bâtiment ; un endroit où les gens vont aimer travailler.

L’infrastructure qui permet Office 2.0 devra prendre en charge une plus grande dépendance à l’égard de la technologie. Les changements qui seront mis en œuvre dans le cadre du retour au bureau accéléreront l’adoption de solutions de bâtiments intelligents.

Avec la collaboration comme rôle clé, vous pouvez vous attendre à ce que vos salles de conférence et vos espaces de réunion fassent des tâches supplémentaires. Vos employés apprécieront une approche réfléchie et robuste dans ces salles :

  • Équipement facile à utiliser qui prend en charge le BYOD et le fonctionnement sans contact afin que les participants puissent partager des informations à partir de n’importe quel appareil sans avoir besoin de désinfecter les composants entre les utilisations
  • Deux écrans pour que les participants hors site puissent participer à la discussion
  • Des outils de planification de salle qui savent si une salle est occupée
  • Options sans contact pour l’équipement audiovisuel, ainsi que les lumières, les stores et l’équipement CVC
  • Une connectivité sans fil suffisante pour prendre en charge plusieurs appareils connectés pour tout le monde dans la pièce

Source

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    L’Ontario publie sa nouvelle vision d’un avenir énergétique abordable

    15-novembre-2024 CanREA applaudit le ministre de l’Énergie et de l’Électrification de l’Ontario pour sa vision et son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite le gouvernement de l’Ontario pour son engagement envers l’électricité abordable, fiable et propre, engagement reflété dans sa vision L’avenir énergétique abordable de l’Ontario : l’argument pressant… Read More…

  • CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    CanREA prête à travailler avec le nouveau gouvernement du Nouveau-Brunswick et son ministre responsable de l’Énergie

    15-novembre-2024 CanREA félicite la première ministre Susan Holt, le Parti libéral du Nouveau-Brunswick et le ministre Legacy.  L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) félicite la première ministre Susan Holt et le Parti libéral du Nouveau-Brunswick pour leur élection en octobre, ainsi que René Legacy pour sa nomination, annoncée le 1er novembre, à titre de vice-premier ministre, ministre des Finances et… Read More…


Formation et événements

  • 15-novembre-2024 Par Shaina Hardie La Conférence destinée aux femmes de la FIOE qui a lieu deux fois par an a franchi une nouvelle étape en 2024. La conférence a réuni plus de 800 déléguées et délégués de partout en Amérique du Nord. Les sections locales de la FIOE du Canada ont été bien représentées et comptaient… Read More…

  • 10-novembre-2024 4 DÉCEMBRE 2024 | 1:00PM – 2:00PM EDT | EN LIGNE Rejoignez-nous pour ce webinaire organisé par le FCA-CAF et le CCRT. Écoutez les apprentis parler de leur formation et de leurs expériences en milieu de travail. Découvrez ce que nous pouvons faire de mieux pour soutenir les apprentis handicapés dans leur parcours de… Read More…