Le développement durable est vert

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David-Gordon-400.gifDavid Gordon 

Turtle and Hughes et Southwire sont deux entreprises du secteur électrique qui adoptent l’une des plus grandes tendances du monde des affaires : la durabilité. Au cours de la dernière décennie, voire plus, l’intérêt et l’attention portés à la durabilité pour améliorer l’environnement se sont accrus. Le changement climatique a un impact sur tout le monde, quelle que soit la raison pour laquelle il se produit. À Wall Street, les entreprises adoptent les initiatives ESG (environnementales, sociales et de gouvernance). Les sociétés cotées en bourse en discutent ouvertement lors de leurs appels de résultats et les analystes recherchent des informations sur ces initiatives.

L’élément “E” … environnemental … est à l’origine de nombreux changements au sein des entreprises. S’il y a des avantages environnementaux, les entreprises découvrent également qu’il y a des avantages en matière de recrutement, d’image de marque et de marketing, de réduction des coûts et, bien sûr, des avantages financiers. Les avantages financiers se trouvent également dans le fait que les entreprises, et les particuliers, souhaitent faire des affaires avec des entreprises respectueuses de l’environnement.

Du point de vue du recrutement, les gens veulent savoir que leur entreprise se soucie de l’environnement et cherche activement à réduire son empreinte carbone.

Il ne s’agit plus d’être “vert pour le plaisir d’être vert”. Il s’agit désormais d’être “vert parce que c’est la bonne chose à faire ET que c’est bon pour l’entreprise”.

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