Discussion avec Joshua Greene sur le thermostat intelligent

LME Mysa 400

Octobre 18, 2021

Blake Marchand et Line Goyette

Au Canada, environ un ménage sur trois utilise des plinthes électriques. Les résidents du Québec, de la Colombie-Britannique, de Terre-Neuve-et-Labrador et du Manitoba utilisent principalement le chauffage électrique. Bien que, les cofondateurs Mysa Josh et Zach Green ont constaté qu’il n’y avait pas beaucoup d’options de thermostat intelligent pour le chauffage par plinthes à haute tension.

“Nous avons été inspirés par Nest et Ecobee, qui ont d’excellents thermostats intelligents pour les systèmes de chauffage à basse tension, mais il n’y en avait pas d’excellents pour le chauffage par plinthes, et c’est ainsi qu’est née Mysa”.

” Nous avons lancé un produit en 2018 et depuis, au cours des trois ou quatre dernières années, nous avons expédié près de 150 000 thermostats pour le chauffage par plinthes à travers le Canada et les États-Unis “, a déclaré Green.

Ingénieur mécanique sorti de l’Université Dalhousie et passionné par la durabilité environnementale, Green a commencé à faire des audits énergétiques pour les propriétaires sous le nom d’Empowered Homes. Au cours de ce processus, il s’est rendu compte que la majorité des maisons qu’il vérifiait utilisaient des systèmes de chauffage à haute tension et a constaté qu’il fallait trouver un moyen d’améliorer l’efficacité.

Mysa propose actuellement trois produits de thermostat intelligent pour différentes applications. Après avoir lancé Mysa for Baseboards, elle a ajouté une option pour le chauffage par le sol et, récemment, pour les climatiseurs et les pompes à chaleur mini-split sans conduit.

La principale différence avec le thermostat pour chauffage par le sol est qu’il intègre une protection GCFI.

“Nous croyons vraiment en l’électrification de beaucoup de choses qui aujourd’hui sont basées sur les combustibles fossiles, et les pompes à chaleur connaissent une croissance rapide”, a déclaré Green, leur dernier produit, typiquement les pompes à chaleur sont contrôlées par des télécommandes infrarouges.

“Essentiellement, notre thermostat agit comme un commutateur entre le panneau électrique et les plinthes chauffantes”.

“Nous savions que nous avions besoin d’une solution qui allait être facile à installer, que les propriétaires, les électriciens et les CVC reconnaîtraient facilement comme une solution drop in. Notre thermostat Mysa remplace essentiellement les thermostats existants.”

Étant donné qu’il s’agit d’une solution câblée et que vous avez affaire à des tensions plus élevées, un électricien certifié est nécessaire pour installer le thermostat.

L’un des plus grands défis pour Mysa a été de développer le produit à un prix raisonnable, principalement étant donné qu’un foyer peut avoir besoin de plusieurs thermostats.

“Auparavant, les solutions traditionnelles de thermostats intelligents étaient coûteuses, car il n’en fallait qu’un par foyer. Nous savions que ce n’était pas un modèle qui allait fonctionner lorsque vous avez un grand nombre de thermostats dans la maison, donc dès le départ, nous savions que nous devions baisser le prix en simplifiant le dispositif et en s’appuyant vraiment sur le smartphone pour la plupart des contrôles.”

“Lorsque vous regardez le design de notre produit, il est très élégant et moderne, mais c’est parce que nous essayons vraiment de le rendre simple et de réduire le coût autant que possible.”

Un autre défi intéressant a été de naviguer dans les certifications électriques. “C’était une expérience vraiment révélatrice, et nous en avons beaucoup appris, et au final, cela a permis d’améliorer le produit.”

En ce qui concerne la façon dont le processus a amélioré le produit, il a déclaré : “Je pense que c’était vraiment du raffinement. Nous avons commencé par des prototypes du produit, bien sûr, et nous avons impliqué CSA et UL et les organismes de test qu’ils utilisent assez tôt dans le processus de conception. À travers les différentes étapes, ils nous ont aidés à comprendre où notre produit devait être amélioré, c’étaient des sortes de changements qui étaient faits au fur et à mesure que nous développions le produit.”

“Cela nous a permis de fabriquer un thermostat qui allait être viable, plus facile à installer et qui allait durer plus longtemps. Nous avons beaucoup appris à ce sujet grâce à la CSA et à UL, ce dont nous sommes très reconnaissants.”

Mysa permet de contrôler la température à distance, de n’importe où, via l’application pour smartphone, ce qui donne évidemment un peu plus de flexibilité en termes de gestion de la température lorsque vous n’êtes pas chez vous.

La principale caractéristique pour l’efficacité énergétique est l’aspect de programmation de la température qui permet aux utilisateurs de réguler le moment où la maison est chauffée.

“Nos données montrent que 80 % de nos utilisateurs exécutent un programme sur leur thermostat”.

Les thermostats programmables traditionnels, a déclaré Green, peuvent être difficiles à naviguer pour certains utilisateurs et finissent par être négligés. Simplifier cette programmation a été un élément clé pour Mysa lors du développement du produit.

“Le client moyen de Mysa recule son thermostat d’environ 3 degrés Celsius. Ce recul lui permet d’économiser entre 15 et 20 % sur ses factures de chauffage. Il y a d’autres fonctionnalités, comme la géolocalisation, qui effectue le recul automatiquement lorsqu’elle détecte que vous êtes parti et rallume le chauffage à votre retour.”

“Nous fournissons également des données vraiment excellentes sur la quantité d’électricité que nos clients utilisent réellement. Nous avons intégré des capteurs de courant et de tension à bord du thermostat afin de mesurer la consommation d’électricité en temps réel.”

Ils sont en mesure d’afficher des données horaires, quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles sur la quantité d’électricité que vous consommez, ainsi que des données par pièce : “Nous pouvons afficher en kilowattheures et en dollars et cents, si vous indiquez votre tarif d’électricité, la quantité d’électricité que vous consommez.

 

Josh Green, Co-Founder – Mysa

In Canada approximately one in three households use electric baseboards, with Quebec, BC, Newfoundland & Labrador, and Manitoba residents using primarily electric heating. Although, co-founders Mysa Josh and Zach Green found there weren’t many smart thermostat options for high voltage baseboard heating.

“We were inspired by Nest and Ecobee, who have great smart thermostats for low-voltage furnace systems, but there were no great ones for baseboard heating, and that was the birth of Mysa.

“We launched a product in 2018 and since then over the last 3-4 years, we’ve shipped close to 150,000 thermostats for base board heating across Canada and the U.S.,” said Green.

A Mechanical Engineer out of Dalhousie University and passionate about environmental sustainability, Green began doing energy audits for homeowners as Empowered Homes. Through that process he recognized that the majority of the homes he audited used high/line voltage heating systems and saw a need for something that could improve efficiency.

Mysa currently has three smart thermostat products for different applications. After launching Mysa for Baseboards, they added an option for in-floor heating, and recently for air conditioners and ductless mini-split heat pumps.

The main difference with the in-floor heating thermostat is that it has GCFI protection built in.

“We really believe in the electrification of a lot of things that today are fossil fuel based, and heat pumps are growing rapidly,” said Green, their latest product, typically heat pumps are controlled by infrared remotes.

“Essentially, our thermostat acts as a switch between the electrical panel and the baseboard heaters.”

“We knew that we needed a solution that was going to be easy to install, that homeowners, electricians, and HVAC would easily recognize as a drop in solution. Our Mysa thermostat essentially replaces existing thermostats.”

Given that it’s a hardwired solution and you’re dealing with higher voltages, a certified electrician is required to install the thermostat.

One of the biggest challenges for Mysa was developing the product at a reasonable price point, primarily given that one household may require multiple thermostats.

“The traditional smart thermostat solutions beforehand were expensive because you only needed one per home. We knew that wasn’t going to be a model that worked when you have a large number of thermostats in the home, so right from the get-go, we knew we needed to lower the price be simplifying the device and really relying on the smartphone for most of the controls.”

“When you look at the design of our product, it’s very sleek and modern, but that’s because we’re really trying to make it simple and lower the cost as much as possible.”

Another interesting challenge was navigating the electrical certifications. “It was a really eye-opening experience, and we learned a lot from it, and ultimately it made the product better.”

In terms of how the process improved the product, he said, “I think really it was refinement. We started out with prototypes of the product, of course, and involved CSA and UL and the testing bodies that they use fairly early on in the design process. Through various stages they helped us with understanding where our product needed to be improved, those were kind of changes that were being done as we were developing the product.”

“It allowed us to make a thermostat that was going to be viable, easier to install, and last longer. We learned a lot about that through CSA and UL, which we’re very appreciative of.”

Mysa allows for remote temperature control from anywhere, through the smartphone app, which obviously gives a little more flexibility in terms of managing temperature while you’re away from home.

The main feature for energy efficiency is the temperature scheduling aspect that allows users to regulate when the home is heated.

“Our data shows that 80% of our users are running a schedule on their thermostat.”

The traditional programmable thermostats, Green said, can be difficult to navigate for some users and end up being neglected. Simplifying that programming was a key element for Mysa when developing the product.

“The average Mysa customer sets their thermostat back by approximately 3 degrees Celsius. That setback allows them to save anywhere from 15-20% on their heating bills. There’s other features, like geolocation, which does the setback automatically when it detects that you have left and turns the heat back on when you return.”

“We also provide really great data about how much electricity our customers are actually using. On board the thermostat we built in current and voltage sensors so that we are measuring the electricity/power consumption, in real time.”

They are able to display hourly, daily, weekly, monthly data on how much electricity you’re using and on a per room basis, “We can display in kilowatt hours and dollars and cents, if you put in your electricity rate, how much electricity you’re actually using.”

“Our customers really appreciate being able to see such granular level data and then being able to use that data to improve their schedule so they can minimize their electricity consumption.”

You can see consumption at the whole home level, and then break it down in bar graphs to see which rooms are consuming the most energy. Group various rooms and zones and track usage that way.

“Before my time at Mysa, I was really engaged in energy efficiency in general. One of the things I installed at my electrical panel was an energy monitoring system,” explained Green, which monitors voltage and current and displays usage in an online interface, “I thought that was a really powerful tool to be able to measure energy consumption. That’s where the inspiration came from, we are also in line with these circuits so we can measure electricity consumption.”

Other than product development, a key focus lately for Mysa is expanding their presence in the market by developing more retail and distribution partnerships. Green explained that now the company has matured they are putting more emphasis on expanding into different distribution channels, “Over the last year and a half we’ve been expanding to work with more retail partners, as well as more trade and professional partners. We recognize they represent a huge distribution channel and great partners for Mysa.”

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