Trois façons de développer votre entreprise électrique

Trois façons de développer votre entreprise électrique

Oct 29, 2021

Par Schneider Electric

Si le lancement d’une nouvelle entreprise et la constitution d’une clientèle peuvent sembler accablants au début, cela ne doit pas être compliqué. Voici trois conseils et outils marketing que les électriciens peuvent utiliser pour faire passer leur activité au niveau supérieur.

1. Faites fonctionner votre site Web

Votre site Web peut être votre outil numéro un pour attirer de nouveaux clients. Plusieurs plateformes, dont SquareSpace et Wix, proposent des modèles en ligne abordables pour créer un site Web à partir de zéro. Que vous décidiez d’essayer vous-même ou d’engager un designer, il est facile de créer un site personnalisé pour votre nouvelle entreprise.

Il est essentiel de veiller à ce que les principaux détails soient présents sur votre site Web, comme les coordonnées, la liste des services offerts, les lieux où vous travaillez, une page “À propos de nous” pour décrire votre expérience et vos qualifications, et des témoignages de clients satisfaits.

Vous devrez également vous assurer que votre site est optimisé pour les moteurs de recherche locaux (SEO). L’optimisation pour les moteurs de recherche est l’outil utilisé par les navigateurs web pour acheminer le trafic vers votre site. Étant donné que votre zone de service sera géographiquement fixe, vous voudrez vous assurer que vous attirez des clients dans cette zone, c’est pourquoi il est essentiel de répertorier toutes les communautés où vos services sont actuellement offerts.

L’outil gratuit Google My Business peut vous aider à promouvoir votre entreprise sur le moteur de recherche et sa fonction Maps. Il vous suffit d’enregistrer le nom de votre entreprise, ses coordonnées et ses horaires directement auprès de Google. Vous pouvez également inscrire votre entreprise sur des sites que les clients utilisent pour trouver des entrepreneurs, tels que HomeStars et Houzz, puis créer un lien vers ces profils à partir de votre site.

Envisagez d’ajouter un blog hebdomadaire ou mensuel sur votre site afin de développer votre image d’expert du secteur. Si vous vous spécialisez dans un créneau particulier, comme les économies d’énergie ou les installations de maisons intelligentes, rédigez un bref aperçu du sujet et de votre expertise en la matière.

2. Maîtrisez les médias sociaux

Les gens utilisent de plus en plus les plateformes de médias sociaux comme outils pour trouver des entrepreneurs, ce qui en fait un endroit idéal pour promouvoir votre entreprise.

Bien que les experts en médias sociaux vous recommandent de publier quotidiennement, vous n’êtes pas obligés de le faire. L’objectif ici est de construire de manière authentique un portfolio de votre travail, comprenant des informations, des images ou des vidéos que vous pouvez facilement partager avec des clients potentiels. De plus, en plus de votre site web, être présent sur les médias sociaux, comme avoir une page d’affaires Facebook ou un compte Instagram, fournit une autre avenue d’exposition pour votre entreprise.

Instagram est l’une des applications les plus populaires du moment et est relativement simple à utiliser. La création de contenu n’a pas besoin d’être complexe – commencez par créer une page pour votre entreprise et développer un plan de contenu, et à partir de là, vous pouvez commencer à construire un public.

En outre, les médias sociaux ne doivent pas être une corvée quotidienne. Toutes ces plates-formes vous permettent de rédiger des messages à l’avance (lorsque vous avez le temps de rattraper le temps perdu au bureau), puis de programmer la mise en ligne des messages plus tard.

Il convient de noter que les utilisateurs des médias sociaux attendent une réponse rapide. Vous devrez donc prévoir une partie de votre journée – au moins une fois par semaine – pour gérer vos comptes et profiter de ce temps pour ajouter ou programmer du nouveau contenu et répondre à toute demande.

Si vous souhaitez augmenter votre niveau d’audience, toutes ces plateformes proposent des options de “paiement au clic” qui permettront de promouvoir votre entreprise. N’oubliez pas que tout l’argent que vous dépensez pour créer et entretenir ces outils de marketing est déductible des impôts, alors gardez vos reçus.

3. Le marketing à l’ancienne

Bien que le marketing numérique ait gagné en popularité, reflétant nos habitudes de consommation des médias, certaines méthodes éprouvées s’avèrent toujours efficaces. Par exemple, une décalcomanie sur les côtés de votre camion avec le nom de votre entreprise, votre logo et vos coordonnées peut transformer votre véhicule en un panneau d’affichage roulant.

Pour élargir votre base dans un nouveau quartier, demandez à vos clients si vous pouvez installer un panneau sur leur pelouse pour annoncer vos services, et déposez quelques prospectus dans les boîtes aux lettres voisines.

Enfin, vous devriez toujours avoir des cartes de visite à portée de main – assurez-vous simplement qu’elles ne sont pas cornées et couvertes de taches de café.

Source : Three Ways to Grow your Electrical Business (newswire.ca)

 

Related Articles


Monde en mouvement

  • L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    L’ÉFC accueille un nouveau fabricant membre : Boitiers STA

    16-avril-2025 En 2011, en réponse à une demande spécifique pour un branchement de banc de charge plus sécurisé, Guy St-Amour maitre-électricien a conçu un boitier de raccordement rapide. Fort de ses 40 ans d’expérience dans le domaine électrique, il a constaté que de nombreuses installations ne respectaient pas toujours les normes de sécurité. Il a… Read More…

  • Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    Centre de mises à jour sur les droits de douane de l’ÉFC

    16-avril-2025 Cet espace offre un lieu centralisé pour obtenir des renseignements liés aux actions de l’ÉFC et à la défense des intérêts auprès des gouvernements, ainsi que des ressources clés pour l’industrie concernant la situation actuelle des droits de douane entre le Canada et les États-Unis. Conçu pour permettre aux membres de rester en phase… Read More…


Formation et événements

  • 3-mars-2025 La cinquième édition de l’événement Mars, mois de la formation se tiendra du 28 février au 25 mars. Pour l’occasion, la CMEQ vous propose quatre webinaires gratuits pour enrichir votre expertise. Ces webinaires donnent une heure de formation continue obligatoire (FCO). Le premier webinaire aura lieu le mardi 4 mars, de 12 h 30 à 13… Read More…

  • 3-mars-2025 Webinaire : Renforcer la confiance des personnes handicapées : Stratégies pour soutenir les apprentis en milieu de travail Joignez-vous à nous et à notre partenaire, le Conseil canadien de la réadaptation et du travail (CCRT), alors que nous explorons le tableau d’affichage des talents inexploités du CCRT et que nous entendons des histoires de… Read More…