Sept pensées pour 2022

2-Dec-2021

John Kerr

Je ne suis pas un grand spécialiste des prédictions, je préfère donc présenter quelques réflexions sur ce que je ressens pour l’avenir de l’industrie électrique du Canada. Avoir le luxe de parler chaque jour à tous les segments de l’industrie offre une perspective unique, j’espère donc que ce qui suit fournira matière à réflexion pour l’année prochaine.

1. Évolution de la distribution haute technologie. Il ne fait aucun doute que la distribution de haute technologie évoluera et se développera, comme en témoigne la complexité croissante des produits à venir. À eux seuls, davantage de fournisseurs de produits conduiront à cela lorsqu’ils rechercheront des partenaires de distribution, mais le moteur sera les utilisateurs finaux qui ont besoin d’assistance, d’expertise et d’un accès immédiat à l’information. Cela n’aura pas beaucoup d’impact en soi sur le modèle de gamme complète auquel nous sommes habitués, à l’exception du fait que les acteurs de la gamme complète ajouteront ces types d’entreprises à leurs listes de cibles d’acquisition à l’avenir.

2. Poursuite de la consolidation. Les 20 derniers mois ont montré une voie claire à suivre. Une année charnière pour les fusions et acquisitions et plus suivra à coup sûr. Mais ne considérez pas seulement la chaîne comme le centre d’activité. Nous pensons qu’il existe quelques opportunités clés pour les fabricants clés de prendre des mesures. Et n’oubliez pas non plus les agents. Aux États-Unis, ça se passe, le Canada est-il sur cette voie aussi ?

3. Une démarche à plusieurs pour un miroir de « l’expérience d’Amazon » dans le commerce de gros d’électricité. Le montant de l’investissement seul dans les sites Web actuels orientés vers l’extérieur et les sites d’achat par de nombreux grossistes peut avoir été totalement justifié pour convertir les clients existants en une expérience en ligne pour acheter seul. Les annonces récentes d’investissements plus importants dans les bâtiments et l’entreposage pourraient être un code pour les centres de distribution et d’exécution dans un proche avenir.

4. La lumière s’allumera bientôt pour que votre site Web élargisse son réseau, dont vous ne connaissez pas qui s’emparera le plus tôt possible. Les principaux concurrents se sont depuis longtemps rendu compte que l’intégration d’un centre de distribution solide derrière la puissance d’un site robuste offre un avantage concurrentiel.

5. Les dépenses d’inventaire augmenteront. Alors que nous sortons des deux dernières années, il existe un précédent fort selon lequel ceux qui possédaient des stocks, y ont investi tôt et ont continué d’y investir ont gagné des parts de marché et se sont développés bien au-delà du marché.

6. Plus de fabrication d’équipements électriques au niveau national. Les problèmes de chaîne d’approvisionnement ont forcé les conversations sur la fabrication de produits localement. Les entreprises ayant une fabrication nationale et une fabrication à valeur ajoutée ont gagné en soutien à la distribution et ont augmenté leur part. De nouvelles usines pourraient revenir au Canada.

7. Abandon du fournisseur unique dans les produits de distribution et de contrôle. Le Canada est une anomalie dans la composition et la structure des marchés de distribution et de contrôle. Ici, au Canada, les distributeurs d’électricité ont une compréhension de fournisseur unique, mais cet état d’esprit peut-il résister à l’avenir ? La consolidation des fournisseurs et du canal pourrait à elle seule remettre en question le statu quo.

SOURCE

Related Articles


Monde en mouvement

  • CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    CanREA accueille favorablement l’élargissement du nouvel approvisionnement en énergie de l’Ontario

    20-décembre-2024 L’industrie de l’énergie renouvelable salue sa première occasion en près d’une décennie de proposer de nouveaux projets en Ontario. L’Association canadienne de l’énergie renouvelable (CanREA) accueille favorablement la directive ministérielle adressée par l’Ontario à la Société indépendante d’exploitation du réseau d’électricité (SIERE). Cette directive, qui donne le coup d’envoi à la très attendue deuxième demande de… Read More…

  • Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    Bourses d’études 2024-2025 du 1er District de la FIOE

    20-décembre-2024 Encore une fois, le premier district de la FIOE conjointement avec MWG Apparel, AIL et TD Assurance Meloche Monnex, est fier d’annoncer que dix (10) bourses d’études de 2000 $ chacune seront accessibles à tous les membres canadiens de la FIOE et à leurs familles qui sont inscrits à des cours en vue d’obtenir… Read More…


Formation et événements